MMA – Alexander Gustafsson, triple challenger pour le titre de champion du monde poids lourd, affirme au micro d’Ariel Helwani que Khamzat Chimaev s’entraine plus dur qu’il ne l’a jamais fait dans sa carrière.

Lors d’une interview dans le podcast, MMA Hour, d’Ariel Helwani, Alexander Gustafsson s’est confié à propos de sa carrière. Il en a profité pour donner son opinion à propos du combattant, Khamzat Chimaev. Gustafsson connait bien Chimaev : les deux dans la même salle suédoise, The Allstars training Center. Pour Gustafsson, « The Wolf » est de loin de l’un des combattants de l’UFC qui s’entraine le plus. Il ne se souvient plus de leur rencontre néanmoins, il observe avec admiration les progrès que Chimaev a faits dernièrement.

Pour Gustafsson, « The Wolf » n’a pas toujours été le combattant complet que nous connaissons aujourd’hui. Il est arrivé dans sa salle comme un combattant avec énormément de potentiel. Cependant, c’est son travail et l’intensité de ses entraînements qui lui ont permis de la machine qu’il est actuellement. Aussi, le triple challenger pour le titre de champion du monde poids lourd compare l’intensité de la préparation de Chimaev a celle qu’il avait adoptée lors de sa préparation pour affronter Jon Jones. A l’époque, Gustafsson s’entrainait 3 fois par jour et effectué une vingtaine de sparring. Il explique que Chimaev, lui, s’entraine 5 fois par jour voir davantage. The Wolf est, apparemment, infatigable et son fight IQ ne fait que se développer.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.youtube.com/watch?v=nH-gb6n7xwo

Pour son retour tant attendu à l’UFC, Gustafsson affrontera le vétéran poids-lourd Ben Rothwell. L’évènement aura lieu le 21 mai prochain. Il se prépare, pour cela, aux côtés de Chimaev. Leurs sparring ne l’a pas laissé indifférent. Encore une fois, au micro d’Ariel Helwani, il explique que « The Wolf » est impressionnant :  » Bien qu’il soit un poids welter, il frappe comme un poids lourd et se déplace comme un poids léger ».

La hype autour de Khamzat « The Wolf » Chimaev est bien réelle. En plus des fans, même les têtes d’affiche de l’UFC sont impressionnées par ses performances et son agilité dans la cage. Nous espérons, qu’après avoir affronté Gilbert Burns, Chimaev aura le droit à un title shot face au champion actuel, Kamaru Usman.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.