MMA – Aljamain Sterling reste le champion bantamweight de l’UFC en s’imposant face à Petr Yan.

Un des duels les plus attendus de la carte. Plus d’un an après leur première opposition, Petr Yan et Aljamain Sterling étaient de retour à l’UFC 273. Il y a plus d’un an, le Russe alors champion avait perdu son titre au profit d’Aljamain Sterling suite à un coup de genou illégal qui lui a coûté la victoire. Un an après les deux hommes se sont affrontés à nouveau. Bien que champion de la catégorie des poids coqs depuis plus d’une année maintenant, Sterling n’était pas le favori. La revanche entre les deux hommes était prévue il y a des mois déjà mais une blessure de Sterling avait repoussé la date de l’opposition. 

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1513012990852927495

Déroulement du fight : Un premier round très équilibré, les deux hommes ont touché. Petr Yan a pris le centre et comme à son habitude, le Russe démarre lentement son premier round. Au début de la seconde reprise, le champion parvient à amener Yan au sol et prendre le contrôle de son dos. Une maitrise parfaite du sol de Sterling qui ne laisse aucune chance au Russe. Un round totalement à mettre au crédit du champion. La troisième reprise est la copie conforme de la seconde. Aljamain Sterling prend le dos de son adversaire et travail pendant de longues minutes. La quatrième reprise est plus équilibrée, Petr Yan parvient à contrecarrer les plans du champion. Une cinquième reprise très disputée, des occasions des deux côtés bien que Yan ait été le plus actif. Résultat du fight : Victoire par décision partagée d’Aljamain Sterling (48-47, 47-48, 48-47).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1513018248454971396?s=20&t=qiV-MI0ewUxZ2yPyWiVjyg

Une victoire tout en maitrise de la part d’Aljamain Sterling qui montre qui prouve qu’il est le champion incontesté de sa division. Petr Yan demande un rematch. A la fin du duel, l’Américain a appelé T.J. Dillashaw à l’affronter. Reste à savoir si l’UFC souhaite organiser une trilogie ou si d’autres prétendants comme T.J. Dillashaw iront essayer de ravir sa ceinture à Sterling.

Qu’avez-vous pensé de la performance du champion ce soir ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosTwitter / La Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bryan

    Petr Yan a gagné les 3 round l’autre est un faux champion qui a couru autour de la cage le 1er round, il a gagné le 2eme est 3eme mais rien d’exceptionnel. Je suis d’accord avec Yan combat un peu volé ! ET bravo a khamzat !!

    Répondre
  2. Jack O Neil

    Khamzat mérité mais vraiment comment vous pouvez dire que sterling a dominé le combat… même avec deux round avec la clé de corps il arrive pas à lui mettre un seul coup dangereux… Le mec a réussi à être deux fois champion de sa catégorie sans faire mal à son adversaire, comme après sa performance d’hollywood au premier match. J’ai rarement vu un mec aussi chanceux, il est vraiment nul comparé à Yan qui domine même la défense au sol sur les 3 derniers rounds, et parlons de son striking… celui de Sterling est honteux il avance vers son adversaire se prend des coups et en met aucun, son seul point fort c’est qu’il encaisse pas mal: hâte de voir son prochain combat, ou il va probablement se faire terrasser.

    Répondre
  3. Nemraude

    Victoire logique de Sterling. Aucun vol en vue.

    Répondre