MMA – Khamzat Chimaev s’impose par décision unanime face au Brésilien Gilbert Burns.

Duel attendu par tous les fans de MMA, le duel Burns vs. Chimaev n’a laissé personne indifférent. Les enjeux de cette opposition ont rendu la rencontre d’autant plus passionnante. En effet, alors que personne n’acceptait d’affronter Khamzat Chimaev, c’est finalement le Brésilien  Gilbert Burns qui avait répondu présent. Avant de commencer le duel, Gilbert Burns était classé numéro 2 de la catégorie welterweight de l’UFC et Khamzat Chimaev lui, était onzième. Un énorme écart dans le classement et pourtant, Chimaev a débuté l’opposition en tant que favori.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1513002094416084993

Déroulement du duel : Un premier round monumental de la part des deux athlètes. Khamzat Chimaev parvient à s’imposer contre l’un des meilleurs au monde. Une puissance et une technique qui montrent le niveau des deux hommes. En face, Burns parvient à répondre à Borz. Un second round encore plus spectaculaire que le premier, les deux hommes se rendent coup pour coup. Une vitesse d’exécution remarquable des deux cotés. Burns prend l’ascendant dans la deuxième reprise. Troisième round monstrueux. Légère baisse de régime de la part de Gilbert Burns. En face, Khamzat Chimaev encaisse les coups sans bouger. Résultat de la rencontre : Khamzat Chimaev par décision unanime (29-28 x3).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1513004250342862848?s=20&t=MZNFvYoSIai6YHEXelWvFQ

Après son énorme victoire de ce soir, le prodige suédois peut espérer affronter les personnalités les mieux classés de sa catégorie. La victoire de Khamzat Chimaev ce soir montre toute l’étendue de son talent. Il défait Gilbert Burns par décision unanime et conserve son invincibilité. La première decision de la carrière de Borz. De son côté, le Brésilien à mit en difficulté son adversaire plus d’une fois. Une performance qui pourrait être le fight of the night.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Khamzat Chimaev ce soir ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. El Manssouri

    J’ai trouvé que Chimaev a eu beaucoup d’orgueil en s’immaginant rouler sur Burns. En constatant la difficulté il a persévéré dans cette voie en forçant ses coups, ce qui aurait pu lui coûter cher… Le corner l’a bien remis en place au deuxième et on a vu plus de jab et de combinaison au 3eme.
    Pas aussi dominant que l’on pensait sur la lutte, un menton qui peut être craqué, KO power en question ?…
    Au final ce n’est que son 5eme combat à l’UFC mais ça s’est vu ce soir, manque d’expérience, manque de gestion temps forts/temps faibles, manque de discipline…attention la hype ne doit pas l’embrouiller sur son niveau et l’aveugler sur celui des autres.
    Le Chimaev de ce soir aurait à coup sûr perdu contre le Usman et même contre covington… Il aura tout de même prouver qu’il a un coeur de Lion…

    Répondre
  2. Fernando

    Aux forceps

    Répondre
  3. Fb

    Bien résumé

    Répondre
  4. Marcellin

    Je pense qu’il doit moins faire le malin après ce combat , chimaev, il a gagné par décision c’est vrai, mais vu ce combat on a vu ces limites je ne pense pas qu’il pourra battre usman ,Colby ,masvidal, ou israel.
    Gilbert revient de loin il a prit du poids .

    Répondre
  5. Electrochoc

    Chimaev etait trop confiant, en face il avait un tank plus lourd que lui, avec des contres crochets larges supersonic a la Gaethje. Chimaev là trop surestimé, il s’est pris des crochets qui l’ont ébranlé.
    Dans l’absolu il est superieur à Burns dansbtous les compartiment, mais il a secteur dans lequel il doit progresser pour prendre la ceinture c’est dans le fight IQ.
    Burns ce même menton en polystyrène qui lui coute le combat comme contre Usman…

    Répondre
  6. Roci

    je ne sais pas quel combat on vu les juges mais certainement pas celui la car franchement bien qu’étant pour Chimaev car j’aime bien le gars, il faut vraiment fermer les yeux pour le donner gagnant et surtout à l’unanimité, il prend presque volontairement des coups sur la fin et tout ça normalement ce sont des points qui s’envolent j’ai beau me repasser le combat en boucle je ne vois pas comment on peu donner Chimaev gagnant sur ce combat. bon après ça ce comprend Burns et sur la fin et ne dois pas rapporter autant de pognon que Chimaev qui lui et sur le point de devenir le prochain Mcgregor Niveau investissement rentable pour L’ufc mais bon la c’était un peu flagrant, bon par contre on à vraiment pu voir la les limites de Chimaev qui dans l’état actuel je pense passerai un très mauvais quart d’heure contre Usman et même contre Colby.

    Répondre
  7. Cba

    Victoire objective mais sur le plan psychologique, j’ai l’impression que c’est une victoire pour le Brésilien ou peut-être même une défaite pour Khamzat qui était pourtant annoncé comme grand favori. La ceinture ne sera pas si facile à aller chercher finalement. Vivement la suite…

    Répondre
  8. Yepa

    On a vu le même combat, il s’en sort plus que bien khamzat, merci les juges, burns méritait au minimum le nul…

    Répondre