MMA – La prochaine défense de ceinture d’Aljamain Sterling pourrait se faire face à TJ Dillashaw, ancien champion bantamweight.

Lors de l’UFC 273, Aljamain Sterling, après avoir défendu sa ceinture contre Petr Yan, semblait avoir fait son choix. Le champion des bantamweights a immédiatement réclamé un match face à TJ Dillashaw, ancien détenteur de la ceinture, et celui-ci était naturellement partant. Mais après réflexion, Sterling semblait hésiter. Comme il l’a expliqué sur The MMA Hour, le champion considère que TJ Dillashaw n’est pas le plus méritant. José Aldo, n°3 de la division, pourrait obtenir sa chance.

Dillashaw, Aldo ou Cejudo ?

Sur son compte Instagram, le « Funk Master » s’est un peu plus étendu sur le sujet. Il a ainsi considéré trois noms pour sa prochaine défense de titre : Dillashaw, Aldo mais aussi Henry Cejudo, qui a annoncé son retour au sein des échantillons de tests de l’USADA et donc son retour prochain à l’UFC. « Je crois que le plus facile des trois serait TJ, si je dois être honnête à 100%. Et je ne veux pas dire « facile » de manière irrespectueuse mais facile en ce qui concerne mon style contre son style. J’aurais plus de succès contre lui que contre les deux autres, mais c’est juste mon avis ». Sterling estime que Dillashaw, qui plus est, n’a pas montré grand chose face à Cory Sandhagen pour son retour. Il avait alors gagné par décision partagée.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il continue de dire que je suis de l’argent facile pour lui. Je ne vois pas comment. Allez, tu as eu une guerre debout face à Cory et tu l’as perdue. Tu l’as mis au sol et tu n’as absolument rien fait. Ils disent que je ne fais rien avec mes takedowns ? Ce mec n’a absolument rien fait. Il a été mis KO par Cejudo, puis a été suspendu », conclut Aljamain Sterling en piquant son éventuel futur challenger. TJ Dillashaw est n°2 de la division bantamweight. Il était revenu de deux ans de suspension pour avoir utilisé des produits dopants avant son match pour la ceinture flyweight, contre Henry Cejudo.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour, Instagram Aljamain Sterling
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *