Dark Mode Light Mode

UFC – Alexander Volkanovski n’exclut pas un duel avec Colby Covington

volkanovski n'exclu pas colby volkanovski n'exclu pas colby

MMA – Le champion des featherweights les veut tous. Aussi, Alexander Volkanovski n’exclut pas un duel avec Colby Covington.

Plus que jamais, Alexander Volkanovski semble prêt à voguer vers de nouvelles catégories. En effet, bien installé sur le trône en featherweight, il souhaite relever le niveau du challenge. Il faut dire que le champion est particulièrement dominant. Et même lorsqu’il fait face à une situation compliquée, il finit toujours par s’adapter. Ainsi, dans le match revanche avec Max Holloway où il était dépassé initialement, Volkanovski a rectifié le tir pour finir en force. Idem lors de son duel avec Brian Ortega. Lorsque ce dernier a réalisé une superbe tentative de soumission, là encore le champion n’a pas plié. Cela, si bien que de nombreux observateurs commencent à se demander si le statut de GOAT n’est pas à portée de main. Ainsi, dans sa potentielle croisade vers de nouvelles ceintures, Alexander Volkanovski n’exclut pas un duel avec Colby Covington.

Une prise de risque « gagnant-gagnant » selon Volkanovski.

Au cours d’une interview avec Andrew Schulz, le champion des featherweights n’en démord pas. Voici ce qu’il déclare : « Je me battrai contre Colby. Je le ferai, que ce soit en welterweight ou en featherweight, ces gars ne sont pas prêts à ça. Mais je le ferai, je garantis que je le ferai. Il faudra monter de deux divisions, c’est gagnant-gagnant dans tous les cas. Je pense que je pourrais toujours bien faire contre ces grands garçons. Personne ne va redescendre en lightweight et featherweight. C’est pour ça que beaucoup de ces gars veulent monter. Pour pouvoir retourner dans leur division, genre “Oh vous savez, j’ai pris le risque de le faire.” C’est gagnant-gagnant pour eux. Ils gagnent, ils savourent la victoire. Ils perdent : “Oh vous savez, je suis celui qui a pris des risques énormes”. Je le ferai aussi. »

En somme, Volkanovski estime qu’il n’a rien à perdre dans le cas d’une montée de catégorie. Dans le cas où il gagne, c’est une victoire prestigieuse et potentiellement un nouveau titre à terme. S’il perd, il n’aura qu’à mettre en avant la grande prise de risque.

View Comments (3) View Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
TJ Dillashaw

UFC - Pour Aljamain Sterling, TJ Dillashaw est l'adversaire "le plus facile"

Next Post
ça chauffe khamzat shavkat

UFC - Ça chauffe entre Shavkat et Khamzat : « Qui est cet idiot ? »