Winamax
Dark Mode Light Mode

L’UFC met un stop à Arman Tsarukyan

arman tsarukyan vent arman tsarukyan vent

Remplaçant dans le choc Topuria vs Oliveira, Arman Tsarukyan voit son avenir immédiat à l’UFC s’assombrir.

En janvier dernier, lors de l’UFC 311, Arman Tsarukyan devait challenger Islam Makhachev pour la ceinture. Malheureusement pour l’Arménien, il fut dans l’incapacité de tenir sa place. Touché au dos, il déclara forfait quelques heures seulement avant la pesée, obligeant l’UFC à le remplacer par Renato Moicano. Sans surprise, le Brésilien prit la marée face au champion Makhachev (soumission au 1er round).

Quelques mois après cette péripétie, il semble que l’UFC n’ait toujours pas digéré. Pourtant remplaçant du choc Topuria vs Oliveira, Tsarukyan devra ainsi patienter avant un title-shot. Interviewé par Helen Yee après la pesée réussie de l’Arménien, le patron de l’UFC Dana White a expliqué concernant l’obtention d’un combat pour le titre : « Non, mais disons que c’est un pas dans la bonne direction… ».

Le Président de l’organisation ne semble pas avoir oublié ce forfait de dernière minute ; un forfait qui suscite toujours beaucoup d’interrogations. En effet, Tsarukyan (numero 1 au classement lightweight UFC) n’a pas combattu depuis. Peut-être que son rôle de remplaçant de l’UFC 317 était un moyen pour la ligue de voir s’il pouvait faire le poids ? C’est en tout cas mission accomplie puisque l’Arménien a atteint la marque obligatoire de 70.3 kilos. Un pas dans la bonne direction donc…

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
UFC Do Bronx

Avant l'UFC 317, le conseil de Dustin Poirier à Charles Oliveira

Next Post
william gomis première défaite ufc

William Gomis défié au cours de l'UFC 317