Avant l’UFC 317, le conseil de Dustin Poirier à Charles Oliveira
Ancien rival de Charles Oliveira, Dustin Poirier a donné un conseil au Brésilien avant son choc de l’UFC 317 face à Ilia Topuria.
Charles Oliveira et Dustin Poirier se sont déjà affrontés. C’était en décembre 2021, et le Brésilien avait réalisé un comeback dont lui seul a le secret. Do Bronx confirmait ainsi sa domination sur la catégorie lightweight, et Poirier restait le roi sans couronne. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et le Diamant s’apprête à disputer le dernier combat de sa carrière, face à Max Holloway (UFC 318, 19 juillet). De son côté, Oliveira affronte Ilia Topuria pour une nouvelle chance à la ceinture lightweight en main-event de l’UFC 317.
Pas rancunier envers son ancien rival, Poirier lui a donné un conseil… et pas des moindres (via Mike Bohn) : « Je pense que Charles doit combattre Ilia de la même manière que contre moi. Il doit soit être complètement au contact, soit complètement à distance. Il ne m’a jamais vraiment combattu à distance de boxe. Quand il entrait, c’était du clinch, des saisies. Ça demandait beaucoup d’énergie… mais il étouffait complètement ma boxe. »
Face à un Topuria sur un nuage depuis ses KO consécutifs face à Volkanovski et Holloway, Oliveira devra à tout prix éviter les échanges en boxe. Connu pour sa défense poreuse en striking, le Brésilien sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur dans ce domaine. Heureusement pour lui, il avait su sortir victorieux de ses chocs face aux redoutables boxeurs Poirier et Gaethje. Des Américains qui ne possèdent toutefois pas le sol de Topuria. À bon entendeur…