MMA – Battu par Kai Kara-France, Askar Askarov va tenter de revenir dans la course au titre face à Alex Perez.

La catégorie flyweight aura droit à un match déterminant pour le statut de challenger n°1, le 16 juillet prochain. Le n°3 de la division, Askar Askarov, affrontera Alex Perez, n°5, lors d’une UFC Fight Night à la localisation encore inconnue. La nouvelle a été annoncé par Iridium Sports Agency, l’agence qui gère les intérêts d’Alex Perez. Le vainqueur de ce duel sera un candidat clair pour défier Deiveson Figueiredo, champion flyweight, ou celui qui aura d’ici là réussi à le détrôner.

https://twitter.com/TeamIridiumISA/status/1514025944687726593

Le retour d’Alex Perez (24-6) dans l’octogone se fait attendre et aura été mouvementé. Sa dernière apparition date de novembre 2020, quand il avait concouru pour la ceinture face à Deiveson Figueiredo. Par la suite, Alex Perez avait été contraint de déclarer forfait d’un match face à Matt Schnell. Il devait ensuite affronter, déjà, Askar Askarov en juillet 2021, mais c’est cette fois Askarov qui se blessait peu avant le match. L’UFC tentera alors de réorganiser le fight entre Perez et Schnell à plusieurs reprises, sans succès. Dernier rebondissement : le 12 février dernier, Alex Perez se présentait au-dessus de la limite de poids flyweight, et Matt Schnell refusait de concourir en catchweight.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette fois, c’est donc à nouveau Askar Askarov qui est au programme pour Perez. Le Russe était invaincu avant d’affronter Kai Kara-France le 26 mars dernier. Il s’inclinait alors à la décision unanime (14-1). Avec une victoire, Askarov aurait probablement affronté Deiveson Figueiredo pour la ceinture. Le lutteur daguestanais, ancien champion des jeux olympiques pour sourds en lutte libre, voudra corriger le tir. Sa dernière victoire date du 6 mars 2021, contre Joseph Benavidez par décision unanime.

Partager cet article

SourceIridium Sports Agency
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.