MMA – Henry Cejudo veut revenir et défier Alexander Volkanovski pour devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC.

Au lendemain de l’UFC 273, Henry Cejudo prenait tout le monde par surprise. L’ancien champion flyweight et bantamweight annonçait qu’il allait réintégrer les échantillons de tests de l’USADA, et donc revenir cette année à la compétition. Cejudo avait pris sa retraite en mai 2020 après sa première défense de ceinture en bantamweight. Son objectif est désormais de monter d’une catégorie de poids et de défier Alexander Volkanovski. En cas de victoire, il deviendrait le premier triple champion de l’histoire de l’UFC.

Le coach de Cejudo, Eric Albarracin, s’est exprimé pour MMA Junkie et a donné plus de détails concernant ce retour. Visiblement, « Triple C » est sérieux. « Il faut une légende pour battre une légende, et la légende ultime est de retour (…) Il arrive pour Volkanovski. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas affronter le plus grand de tous les temps, mais nous allons faire en sorte que ce fight se passe ». Déjà médaillé olympique et double champion UFC, ce qui lui vaut son surnom de « Triple C », Cejudo veut donc encore changer de surnom. « Quand il vise quelque chose, rien ne l’arrête. « Triple C » va devenir « C4″ cette année. Pariez votre maison. Nous arrivons pour le Kiwi (nda : le kiwi est néo-zélandais, Volkanovski est australien) Alexander Volkanovski ».

SUR LE MÊME SUJET :

Et ensuite, les bantamweights ?

Albarracin explique cependant qu’il respecte le champion featherweight. « Personne n’a donné à Alex la concurrence qu’il mérite. Henry l’appelle peut-être « Le moyen » (« The Average », en opposition à « The Great », surnom de Volkanovski, nda), mais je pense qu’il est grand. Mais il n’est pas le plus grand de tous les temps. Ce titre appartient à Henry Cejudo, et pour l’obtenir, vous devez battre Henry Cejudo ». En annonçant son retour, « Triple C » a également tourné son regard vers la ceinture bantamweight détenue par Aljamain Sterling. Son coach confirme.

« La cible claire est Alexander Volkanovski et ensuite, peut-être que nous redescendrons et reprendrons sa ceinture bantamweight. Allez, TJ Dillashaw va concourir pour le titre ? Henry l’a mis K.O en 32 secondes. C’est toujours sa ceinture. Alors que ce soit le « Funk Master » ou TJ Dillashaw, après être devenu « C4″ en battant Volkanovski, il reviendra pour eux aussi », conclut Eric Albarracin. Le programme est limpide. Reste à voir si l’UFC a les mêmes projets. Alexander Volkanovski, lui, a déjà fait savoir que l’idée ne l’enchantait pas, et envisage de monter en lightweight.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Si Volkanovski ne le souhaite pas, ça s’annonce compliqué. J’espère tout de même que Cejudo fera parti de l’attraction en fin d’année après un été d’UFC de folie.

    Répondre