MMA – Henry Cejudo veut revenir et défier Volkanovski en featherweight. Mais le champion n’est pas encore inquiet.

Suite à l’UFC 273, Henry Cejudo a annoncé son retour. L’ancien champion des flyweights et bantamweights devrait reprendre place au sein des tests antidopage de l’USADA, et a annoncé deux ambitions : revenir prendre « sa » ceinture en bantam (qu’il n’a jamais perdue), ou tenter de devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. La prestation dominante d’Alexander Volkanovski contre le Korean Zombie n’a laissé aucun doute : le champion est au-dessus du lot, et une fois la trilogie contre Max Holloway finalisée, Cejudo veut être le prochain à tenter sa chance. Mais qu’en pense Volkanovski lui-même?

« Il doit faire ses preuves dans la division »

Interviewé par Ariel Helwani pour The MMA Hour, « The Great » a relativisé les déclarations de « Triple C ». « Je le prendrai au sérieux quand il sera dans les échantillons de test de l’USADA. Mais il doit aussi faire ses preuves dans la division, non? Pourquoi perdre mon temps? C’est vrai qu’il n’y a pas de challenger clair aujourd’hui, c’est pour ça qu’on en parle, mais il peut aussi aller en bantamweight. Je ne le prends pas trop au sérieux ». Volkanovski précise cependant qu’il « respecte » Cejudo et son statut : « Je ne déteste pas ce gars, il a connu de grands succès, je le respecte en tant que fighter et athlète. Mais depuis combien de temps me réclame-t-il ? (…) Et ce alors qu’il n’était même pas dans les tests. Il prétendait ne pas comprendre pourquoi je ne l’affrontais pas. Mais mec, tu sais que tu ne peux pas fight, pourquoi gaspiller ta salive, et pourquoi devrais-je gaspiller la mienne? ».

SUR LE MÊME SUJET :

Reste à voir l’opinion de l’UFC sur ce point. Le prochain challenger clair pour Alexander Volkanovski semble être Max Holloway. « Je ne sais pas où ça en est (…) Je ne sais même pas si Max Holloway veut ce fight. Dana White ne l’a même pas amené sur la table après l’événement. Nous en discuterons le moment venu avec mon équipe et avec l’UFC« . En attendant, le champion featherweight a défendu sa ceinture pour la troisième fois contre le Korean Zombie à l’UFC 273, l’emportant par TKO au 4e round. La trilogie face à Holloway était initialement prévue, mais une blessure avait forcé celui-ci à déclarer forfait.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *