MMA – Jon Jones a connu une véritable disgrâce au fil de sa carrière et même Israel Adesanya s’est dit désolé pour lui.

L’idée d’un affrontement entre Jon Jones et Israel Adesanya a longtemps fait fantasmer le monde du MMA. Génie du striking, « The Last Stylebender » estimait avoir les clefs pour battre Jones, alors champion des light-heavyweights. Jon Jones, lui, a toujours répondu à ces prétentions par le scepticisme, voire le mépris. Désormais, celui que beaucoup considèrent comme le « GOAT » du MMA devrait faire ses débuts en heavyweight, et Adesanya a quant à lui échoué à remporter la ceinture des light-heavyweights face à Jan Blachowicz. Le « superfight » n’aura pas lieu, sauf énorme surprise comme une montée d’Izzy en heavyweight.

Et malgré la tension passée entre les deux hommes, Adesanya ne cache pas qu’il ressent un peu de pitié pour la disgrâce de Jones. En 2020, une vidéo le montrait dans un état second, frappant une voiture de police après son arrestation. Invité de l’émission Hotboxin’ de Mike Tyson, Israel Adesanya a évoqué ces scènes. « Il y avait une vidéo de lui qui se faisait arrêter et appelait le policier par son prénom. Je me rappelle m’être senti désolé pour lui ». En octobre dernier, nouvelle affaire : Jon Jones était accusé de violence conjugale. Adesanya est certain qu’il ne s’agissait pas de la première fois.

SUR LE MÊME SUJET :

De l’empathie malgré la rivalité

« C’était après son introduction au Hall Of Fame, ils sont rentrés dans sa chambre d’hôtel et il aurait frappé sa fiancée. Et sa fille a dû aller en bas avec sa mère et demander d’appeler la police. Imaginez ça. Ce n’était pas la première fois », estime Adesanya. « Et… berk, franchement. Ca fait mal de parler de ça. Je me rappelle l’avoir vu contre Stephen Bonnar à l’UFC 94, c’est la première fois que je le voyais en direct. Je m’étais dit : « Yo, ce gars est spécial ». J’étais fan ».

La rivalité est venue par la suite entre les deux hommes. « Il était fan de moi aussi, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il voulait m’affronter. On a eu ce différend et le fight n’a pas (encore) eu lieu. Mais quand je vois une telle m*rde, même moi, j’ai de l’empathie. Je suis un être humain. Je me dis : « Mais quel gâchis. Quel potentiel gâché ». Depuis son dernier écart en octobre 2021, Jon Jones s’est reconcentré sur l’entraînement. L’objectif de l’ancien champion light-heavyweight est clair : conquérir le trône des heavyweights. Son retour est prévu pour l’été prochain.

Partager cet article

SourceHotboxin' with Mike Tyson
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Vivement, Jones ! Vivement !

    Répondre