MMA – Alexander Volkanovski veut monter et aller chercher la ceinture lightweight, mais Islam Makhachev n’est pas d’accord.

Champion des featherweights, Alexander Volkanovski a offert une véritable démonstration face au Korean Zombie. Après l’UFC 273, l’Australien est clair : sa division ne lui offre plus vraiment le challenge espéré. Si la trilogie contre Max Holloway venait à ne pas se faire dans l’immédiat, Volkanovski n’écarte donc pas une montée en lightweight. L’objectif serait alors de devenir double champion. Et de défier le vainqueur de Charles Oliveira vs Justin Gaethje, dont le duel est prévu le 7 mai prochain ? Islam Makhachev a quelque chose à y redire.

Classé troisième de la division, Makhachev s’est exprimé via Twitter au sujet d’une montée de Volkanovski, qui menace de lui chiper son title shot. « Calme tes chevaux, cowboy. Tu as une division pleine de jeunes requins, c’est bien assez pour rester actif. Le titre lightweight est à moi », écrit le Daguestanais. Une façon d’exprimer son désaccord à l’idée qu’Alexander Volkanovski coupe la file d’attente et grille la priorité au top de la division des poids légers.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MAKHACHEVMMA/status/1513981571824504836

Il faut dire qu’Islam Makhachev attend son heure depuis longtemps maintenant. Le Russe est sur une série de 10 victoires à l’UFC, 11-1 dans l’organisation et 22-1 au total en carrière. Problème : l’élève de Khabib n’a toujours pas battu d’adversaire issu du top 5. Le nom le mieux classé sur son CV est celui de Dan Hooker, alors 6e chez les lightweights. Makhachev devait affronter Beneil Dariush, n°4 de la catégorie, mais ce dernier s’est blessé en février dernier. Islam avait alors affronté Bobby Green, non-classé mais disponible en short-notice. Il l’avait emporté très facilement, par TKO dans le premier round.

On ignore si l’UFC prévoit de reprogrammer le match entre Makhachev et Dariush, ou si le Daguestanais obtiendra sa chance après Oliveira vs Gaethje. L’éventualité d’une montée d’Alexander Volkanovski en lightweight pourrait redistribuer les cartes… et Makhachev le sait, au vu de sa réaction immédiate.

Partager cet article

SourceTwitter Islam Makhachev
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Let’s go Oliveira ! C’est ta ceinture ! *sunglasses*

    Répondre