Ce week-end, les fans d’arts martiaux mixtes ont eu le droit à du lourd pour cet UFC non-numéroté. C’est l’affrontement entre Calvin Kattar et Josh Emmett qui était en tête d’affiche de cet événement. Le co-main event entre Donald Cerrone et Joe Lauzon est tombé à l’eau. Ce qui n’a en rien empêché le succès économique du rendez-vous. L’UFC avait investi le Moody Center d’Austin afin d’y recevoir plus de 13 000 spectateurs. Depuis la pandémie, l’organisation avait perdu l’habitude de quitter l’Apex de Las Vegas pour organiser les événements hors PPV.
Sur Twitter, le journaliste Kevin Iole a fait une déclaration particulièrement réjouissante pour la santé économique du leader mondial du MMA. « Le total des revenus bruts pour l’UFC Austin a atteint les 1 928 370 de dollars. L’événement a accueilli 13 689 personnes. C’est le plus gros chiffre d’affaires jamais réalisé pour une carte Fight Night aux USA. C’est la 17e fois d’affilée que l’UFC parvient à boucler un événement à guichet fermé. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’année 2021 fut déjà la plus rentable de l’histoire de l’organisation, et il n’y avait aucune raison pour que cela ne se poursuive pas en 2022. Pour le simple premier trimestre de cette année, les revenus générés par la promotion de MMA auraient dépassé les 296,6 millions de dollars, soit une augmentation de 13 millions par rapport au premier trimestre de 2021. Ces revenus s’élèveraient ainsi à 1,121 milliard de dollars pour les 12 derniers mois. De ce fait, il est évident que l’UFC affiche une santé économique à la hauteur des attentes malgré la pandémie mondiale, et n’a pas fini d’étendre son rayonnement financier.
COMMENTAIRES