Près d’un an après son dernier combat, Belal Muhammad pronostique la revanche face à Leon Edwards, le champion de sa catégorie.

Numéro 2 de la catégorie des poids welter, Belal Muhammad est l’un des prétendants les plus légitimes au titre de champion. C’est en 2016 que sa carrière à l’UFC débute face à Alan Jouban. Alors invaincu, Belal Muhammad perdra à la décision pour ses débuts dans la plus prestigieuse organisation de MMA. De l’eau a coulé sous les ponts, et Belal Muhammad est devenu l’un des plus redoutables combattants de la catégorie.

https://twitter.com/Dvayy_13/status/1370942933592068097

Une revanche face au champion ?

Depuis cet incident, Belal Muhammad n’a jamais caché vouloir faire une revanche face à l’actuel champion des poids moyens. L’opportunité pour lui d’obtenir sa première chance au titre depuis son entrée à l’UFC. L’Américain multiplie les appels du pied sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, ce dernier pronostique sa revanche face à Leon Edwards :

« Comment voyez-vous le déroulement de votre combat contre Leon ? »

« Je m’imagine en train de le punir avec de la boxe au premier round. Ensuite, au deuxième round, je commence à lui donner des coups de pied et à le blesser au corps. Au troisième round, je commence à le serrer et à le blesser avec des coudes. Entre les rounds, mon coach me dira d’arrêter de jouer avec ma nourriture, mais je n’écoute pas. Au quatrième round, je le mets au sol et je commence à le lutter, jusqu’à ce que j’entende son coach crier des mots magiques dans le coin. Alors à ce moment-là, je me lèche les lèvres et je pointe le sol comme Max Holloway, et Leon me regardera avec peur. Puis je tire un takedown et je gagne 50-42 à la décision. »

Belal Muhammad sur son compte X(Twitter)

SUR LE MÊME SUJET :

À 35 ans, l’Americain affiche un palmarès de 23 victoires et 3 défaites. L’opportunité d’une chance pour le titre de champion semble légitime. Belal Muhammad a déjà combattu face à l’actuel champion Leon Edwards. Ce sera le premier no-contest de leurs carrières, puisque Belal Muhammad recevra un coup illégal de la part de Leon Edwards dès le début de la seconde reprise. Un doigt dans l’œil qui l’éloignera des cages pendant seulement trois mois, malgré des images impressionnantes.

Muhammad-Edwards lors de l’UFC Manchester en juillet ?

Lors de la conférence de presse de l’UFC 300, Dana White a annoncé vouloir organiser un évènement en Angleterre. Ce 25 avril 2024, le compte officiel de l’UFC a publié sur Twitter l’affiche de l’évènement qui devrait se dérouler le 27 juillet 2024. C’est la première fois qu’un UFC numéroté se déroule en Angleterre. Nul doute que les champions anglais, Tom Aspinall et Leon Edwards souhaiteront participer à l’UFC 304 dans leur pays.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1783054649932538011

Partager cet article

SourceInstagram
Crédits photosBelal Muhammad / Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *