Six ans après la première rencontre Vincente Luque et Belal Muhammad s’apprêtent à partager une nouvelle fois l’octogone. Lors de leur première opposition Vincente Luque s’était imposé grâce à un KO en seulement 79 secondes. En effet, après avoir contré Muhammad, Luque avait surpris son adversaire et l’avait mis KO rapidement. Ce soir, « Remember the Name » avait à cœur de venger sa défaite. Sur une série de 7 fights sans défaite, Muhammad compte bien prouvé qu’il est l’un des hommes forts de la division. Son rival lui, est connu pour finir ses adversaires avant la limite. Une opposition de style entre deux hommes forts de la catégorie welterweight de l’UFC.
Déroulement du fight : Immédiatement Vincente Luque se montre agressif et prend le centre de la cage. Après quelques échanges, Belal Muhammad réussit un takedown et parvient à contrôler son adversaire au sol. Un premier round où Luque à dominé debout mais Muhammad l’a emmené au sol. Dans le deuxième round, le Brésilien continu de mettre la pression tout en contrôlant le centre de l’octogone. Une amenée au sol de Muhammad casse le rythme de Luque. « The Silent Assassin » commence la troisième reprise en fanfare. En effet, il assomme son adversaire avec des coups lourds. Son adversaire semble touché. Muhammad dans la quatrième reprise emmène son adversaire au sol mais Luque parvient à se relever. Dans la cinquième reprise les deux hommes se rendent coup pour coup. Si Luque a tenté une guillotine, Muhammad s’en sort et parvient à contrôler son adversaire. Résultat du fight : Belal Muhammad s’impose par décision unanime.
SUR LE MÊME SUJET :
Grâce a sa victoire de ce soir, « Remember the Name » envoie un message à la catégorie, il est un concurrent à prendre au sérieux. Il déclare au micro de Daniel Cormier après sa victoire vouloir affronter Colby Covington.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Belal Muhammad ?
7 victoires sans perdre mine de rien.
Il commence à se faire une place petit à petit
Je voulais dire 7 combats * sans défaite b*rdel 😀