MMA – Carla Esparza remporte pour la seconde fois de sa carrière la ceinture strawweight de l’UFC.

Le co main-event de l’UFC 274 opposait l’actuelle championne Rose Namajunas à Carla Esparza. Ce n’est pas la première fois que les deux femmes se rencontraient. En effet, Carla Esparza s’était imposée lors de la première rencontre et était devenue la première champion strawweight de l’histoire de l’UFC. Après avoir défendue sa ceinture face à Zhang Weili, Namajunas a à cœur de montrer qu’elle est la femme la plus forte de sa catégorie. Son adversaire du soir elle, a pour objectif de redevenir championne.

Déroulement du fight: L’affrontement est prévu en 5 rounds de 5 minutes. Peu de coups échangés dans la première reprise. Les deux rivales ne se jettent pas. Dans la seconde reprise, Carla Esparza parvient à amener la championne au sol. Néanmoins cette dernière se relève immédiatement. Peu d’action et de coups envoyés, la championne ne semble pas trouver le moyen de débloquer la situation. Le troisième round est à l’image des deux premiers. Esparza emmène Namajunas au sol et cette dernière se relève. Peu de danger des deux côtés.

Grosse amenée au sol d’Esparza dans la quatrième reprise qui lui permet de prendre le dos de son adversaire. Une situation qui n’aboutit à rien mais qui montre les qualités de l’ancienne championne. La prétendante utilise ses armes et parvient à contrer la stratégie de la championne. Les deux femmes se neutralisent dans le cinquième round mais Rose Namajunas place un takedown dans les dernières secondes. Résultat de l’affrontement: Victoire de Carla Esparza

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1523160241600221184?s=20&t=cuq-HuQQorRZJBgY3T2I5Q

A trop se méfier de son adversaire, Rose Namajunas a laissé filer son titre. Légèrement plus entreprenante Carla Esparza redevient championne de la catégorie strawweight de l’UFC.

Qu’avez-vous pensé de la performance des deux femmes ce soir ?

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kakeustel

    L’un des combats les plus chiants de l’histoire de l’UFC

    Répondre
  2. behaiss

    Lewis vs Ngannou est indétronable…

    Répondre