Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont ce point commun d’être des légendes de l’UFC. Si l’Irlandais est la plus grosse superstar jamais connue, Khabib est dans la liste des meilleures athlètes de l’histoire de l’organisation. Ainsi, à la date du 6 octobre 2018, ces deux montagnes se sont croisées afin de délivrer un duel d’une magnitude peu commune. À la fin, c’est Khabib qui s’est imposé, mais ce n’est pas forcément ce que l’histoire retient. En effet, le fait le plus marquant a sans doute été ce début de bagarre générale déclenché par le Daghestanais. Il faut dire que ce dernier était particulièrement remonté face à un Notorious qui ne l’avait pas épargné en trashtalking en amont. Justement, on sait désormais ce que Khabib a vraiment dit à Conor McGregor lors de l’UFC 229.
On connaît Khabib Nurmagomedov comme un athlète calme et réfléchit. Pourtant, après sa victoire contre Conor McGregor, il a tout bonnement explosé. La légende a ainsi affiché un visage que l’on n’avait jamais réellement vu auparavant. On entend d’abord ce qui semble être un bruit de crachat venant de Khabib, puis il éructe :
SUR LE MÊME SUJET :
« Sal*pe, je t’ai b*isé ! Je t’ai b*isé sal*pe. » (pas très lisible, c’est vrai, mais les férus de casse-tête en tout genre parviendront aisément à déchiffrer)
En face, c’est un Conor McGregor qui accusait le coup de la défaite qui apparaissait littéralement abattu, assis dos à la cage. Aujourd’hui encore, l’animosité entre les deux athlètes n’est jamais redescendue. Puisque Khabib est retiré du sport, la revanche n’aura vraisemblablement jamais lieu dans l’octogone.
jouissif