MMA – L’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC, Charles Oliveira, s’en prend à Islam Makhachev.

La catégorie lightweight de l’UFC est l’une des plus complexes de l’organisation. En effet, nombreux sont ceux qui se prétendent légitimes pour performer pour la ceinture de champion. Une ceinture laissée vacante par Charles Oliveira qui s’est vu retirer son titre après une pesée ratée. Aujourd’hui classé numéro un de la catégorie, l’ancien champion fait partie des hommes forts de sa catégorie.

Islam Makhachev, l’ami de Khabib Nurmagomedov :

L’ancien champion pense qu’Islam Makhachev est mis en avant par l’UFC car il fait partie de l’équipe de Khabib Nurmagomedov. À ce propos, « Do Bronx » déclare pour ESPN Brazil : « En réalité, je pense qu’il a du mérite. Il est sur une longue série de victoires. Si je ne me trompe pas, cela fait 11 d’affilée, n’est-ce pas ? Ou quelque chose comme ça. D’un autre côté, Khabib Nurmagomedov a aussi un poids énorme. Avoir cet homme dans son coin, que vous le vouliez ou non, lui donne du poids. Que vous le vouliez ou non, il a du poids […] Selon moi, il ne mérite pas encore de performer pour la ceinture. S’il veut qu’on s’affronte, pas de soucis, que ça se fasse au Brésil ou non ».

Un affrontement entre Oliveira et Makhachev ?

SUR LE MÊME SUJET :

Cela fait quelques mois que les deux hommes cherchent à s’affronter. Si l’ancien champion voulait à tout prix être opposé à Conor McGregor, il semblerait que « Do Bronx » s’ouvre à d’autres possibilités. De son côté, Islam Makhachev n’a jamais caché ses ambitions, il souhaite devenir champion de l’UFC, comme l’a été son frère d’armes Khabib Nurmagomedov. L’affrontement entre les deux hommes pourrait voir le jour dans les prochains mois.

Êtes-vous d’accord avec les propos du Brésilien ?

Partager cet article

Sourcesportskeeda
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je suis évidemment d’accord avec le champion.
    Affonter McGregor ? Bien sûr ! (Moneeeeey)
    Il a également dû se rendre compte (ou sa team en tout cas) qu’affronter et gagner contre Makhachev avec Khabib dans son coin serait extrêmement symbolique et effacerait presque le règne de Khabib puisque qu’Oliveira aurait pareil voir mieux en excluant l’irlandais de l’équation.
    Imaginez sans rire, une victoire d’Oliveira sur Islam puis un call-out bien violent en direct devant tout le public envers Khabib ça serait la fooolie.

    Répondre
    • Paul Abraham

      Ça serait magnifique

      Répondre
  2. Alex4mma

    Oliveira est très fort ,surtout au sol , mais honnêtement , oliveira n’a fais aucun combat contre un vrai » lutteur grapeleur » islam l’est. Le jjb de oliveira suffirait il pour battre islam ? Car le combat va sûrement se jouer au sol…

    Répondre
  3. Ilzfight

    Quel bon combattant avec un sol très solide à déjà combattu oliveira ? (Avec une victoire à la clé biensur

    Répondre
    • Paul Abraham

      Avec le niveau d’Islam, c’est vrai, pas grand monde.

      Répondre