MMA – Pour son deuxième main-event à l’UFC, le Français Ciryl Gane faisait face au Russe Alexander Volkov.

Qualifié d’adversaire le plus difficile jusqu’à présent par son entraîneur, Ciryl Gane fait face au Russe Alexander Volkov. Classé numéro 5 de l’UFC, l’ancien champion du Bellator et du M-1 pourrait être un sacré challenge pour le Français. Invaincu jusque là, « Bon Gamin » présente un bilan de 8-0 en carrière avant l’UFC Vegas 30.

Round 1 : Volkov frappe en premier en kicks. De son côté, Ciryl Gane cherche à rester à distance, et se déplace autour du Russe. Variant les zones de frappes, le Français a de la réussite en jab, au corps et au visage. Alternant entre southpaw et orthodoxe, Gane tente de saturer le Russe d’informations. Le Frenchie tente ensuite un takedown, en vain, puis passe en clinch contre la cage avant de rompre le corps à corps. Il ajoute un peu plus d’informations. Suite à cela, Gane feinte le takedown et réussit le bras arrière gauche. Sur une bonne combinaison en boxe anglaise, le Frenchie finit bien la reprise.

Round 2 : Bon Gamin débute avec un gros travail du bras avant. De son côté, Volkov se repose sur les leg-kicks. Entre front-kick et bras arrière au corps, le Frenchie varie toujours. Après une brève interruption suite à un eye-poke de Gane, le combat reprend et Gane score un beau genou au corps. Volkov répond en Anglaise, puis se retrouve dos à la cage pour finir, bien cadré par Bon Gamin.

Round 3 : Après deux rounds serrés, le Français semble décidé à accélérer. Il impose une véritable pression, alors que son entraîneur l’implore d’être plus agressif. Ça finit par payer avec une bonne combinaison en Anglaise, suivi d’un genou sauté. Mettant toujours la pression, Gane pilonne le corps de Volkov. Sur une grosse explosion, Bon Gamin conclue par un puissant uppercut qui touche durement le nez du Russe.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/lasueur_off/status/1408921737199243268

Round 4 : Variant toujours autant, Ciryl Gane semble frustrer Volkov. Sur un uppercut, le numéro 5 touche toutefois bien le Frenchie. Bien plus agressif, Bon Gamin tente un nouveau takedown, en single-leg, là aussi bien bloqué. Mettant toujours la pression, Gane prend clairement l’ascendant : middle-kick, jabs puissants.

Round 5 : Ciryl Gane continue de mettre la pression, sur un Volkov obligé de reculer. Bien plus rapide, le Français score énormément en Anglaise. Le travail en bras avant est énormément payant pour Bon Gamin. Sur un eye-poke du Français, le combat est interrompu. Après intervention du médecin, le main-event reprend pour quelques dizaines de secondes.  Victoire de Ciryl Gane par décision unanime 50-45, 50-45, 49-46 !

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. HyperJ

    Personnellement j’adore Cyril que je suis depuis des mois et je prends toujours plaisir à avoir le ventre noué devant ses combats. Il a encore parfaitement maitrisé son adversaire comme contre Rozenstruik avec ses déplacements et ses frappes de kickboxer. Maintenant je me pose sérieusement la question de savoir s’il peut gagner, mis à part contre Lewis , contre le reste du haut du panier … Avec un Stipe haut dessus de lui en anglaise, un Jonny Bones qui varie les combinaisons de jeu comme personne et un Françis qui a un K-O power des plus percutants de l’UFC… Je pense que le style de Cyril doit fortement changer pour taper ces mecs là et avoir la ceinture… Le bon Gamin doit faire du Bad Gamin, je pense, le temps de ces combats là… Nul doute que l’excellent Fernand Lopez le mènera sur cette voie là. Hate de voir la suite.

    Répondre