Le classement pound-for-pound a pour but de mettre à l’honneur les meilleurs athlètes de l’organisation toutes catégories confondues. En première position, on y retrouve Islam Makhachev, champion lightweight de l’UFC. Le Daghestanais est suivi d’Alex Pereira, Jon Jones, Ilia Topuria et Dricus Du Plessis. Les quatre derniers fighters cités détiennent respectivement les titres dans les divisions light-heavyweight, heavyweight, featherweight et middleweight. Dana White n’est pas d’accord avec ce top 5. Le président de l’organisation vient même de suggérer l’usage d’une intelligence artificielle afin d’obtenir des rankings plus justes et plus objectifs.
SUR LE MÊME SUJET :
À la fin de son récent live Instagram, Dana White a maintenu qu’il n’était pas d’accord avec les rankings actuels du classement pound-for-pound de l’UFC. Le président de l’organisation pense que le numéro 3 devrait occuper la première place et l’a de nouveau clamé haut et fort : « Jon Jones, le meilleur au monde toutes catégories de poids confondues. » Pour l’heure, la date de retour du champion heavyweight de l’organisation n’est pas encore connue. Aux dernières nouvelles, le principal intéressé doit toujours défendre son or contre Stipe Miocic. Leur confrontation, initialement prévue pour le 11 novembre 2023 au Madison Square Garden de New York, avait dû être annulée. Une blessure à l’entraînement du côté du prodige de Rochester était à l’origine de ce changement de programme.
Et selon mon intelligence artificielle Dana serait Red s’il restait trop longtemps au soleil sans protection mais son nom reste quand même White à ce que je sache…