Décidément, Conor McGregor risque de ne jamais changer. Dans la soirée de mardi, l’ancien champion poids-plumes et poids-légers de l’UFC a été arrêté pour « conduite dangereuse » par la police nationale irlandaise, rapporte The Irish Independent. Sans nommer McGregor, la police confirme avoir arrêté « une personne d’une trentaine d’années pour un incident de conduite dangereuse » avant de le relâcher sous caution et sous réserve d’une apparition future devant le tribunal.
Le véhicule de Conor McGregor, une Bentley Continental GT estimée à 187.000 dollars, aurait également été brièvement saisi avant d’être rendu à la star. Si l’Irlandais est jugé coupable de conduite dangereuse, il risque une amende de 5502 dollars et/ou une peine de prison allant jusqu’à six mois.
SUR LE MÊME SUJET :
L’avocate de Conor, Karen Kessler, a publié un communiqué évoquant cette arrestation. « Mr McGregor se rendait à la salle de sport lorsqu’il a été arrêté par Gardai (la police irlandaise, nda) pour de prétendues violations du code de la route. Il a passé les tests d’alcool et de drogues au poste de police ». Le fighter devrait comparaître devant le tribunal de Blanchardstown en avril prochain. Il avait déjà été arrêté pour excès de vitesse en 2017 et condamné à 400 euros d’amende par le même tribunal. Conor McGregor compte au total 18 condamnations, la dernière pour l’agression d’un homme dans un pub de Dublin, en 2019. « The Notorious » avait alors plaidé coupable.
Côté sportif, les choses semblaient revenir dans l’ordre pour Conor McGregor. Victime d’une fracture du tibia en juin dernier lors de son troisième duel face à Dustin Poirier, il avait récemment fait son retour sur le ring. Une apparition dans l’octogone pour l’été 2022 semble envisageable. Reste à voir face à qui. McGregor lui-même a récemment affirmé qu’il souhaitait affronter le champion des poids-welters, Kamaru Usman, afin de devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. McGregor reste sur deux défaites consécutives, une série inédite dans sa carrière. Il s’est incliné à deux reprises face à Dustin Poirier, aux UFC 257 et 264, en janvier et juillet 2021. La star devra désormais gérer un nouveau problème extra-sportif avant de pouvoir se consacrer à son retour…
COMMENTAIRES