MMA – Khabib Nurmagomedov a réagi à l’affaire qui secoue l’UFC et oppose Jorge Masvidal à Colby Covington.

C’est la polémique de cette semaine. Jorge Masvidal a retrouvé Colby Covington à la sortie d’un restaurant de Miami Beach et agressé son rival, lui assénant deux coups, l’un à l’oeil et l’autre à la bouche. Le n°1 de la catégorie poids-welters aurait une dent cassée et a porté plainte à l’encontre de Masvidal, qui a été arrêté ce mercredi. La raison de cette agression : Covington a évoqué les enfants de Masvidal pendant les jours précédant leur duel dans la cage. Celui-ci avait été clair : malgré sa défaite, il ne laisserait pas ces propos impunis. Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids-légers, approuve.

« Refusez de l’affronter »

Dans un tweet posté ce jeudi, le Dagestanais a en effet défendu le comportement de « Gamebred » et virulemment critiqué Covington pour son attitude. « Que tu sois plus fort que quelqu’un dans l’octogone ne te donne pas le droit d’insulter ses enfants. Personne n’a le droit d’insulter la famille d’un autre. Une fois que tu as emprunté ce chemin, sois prêt à assumer tes propos. Tu as été agressé par un fighter professionnel, comme toi, de ta taille, et tu portes plainte contre lui auprès de la police ? ». Selon Khabib, l’attitude de Colby Covington devrait désormais avoir un impact sur sa carrière. « Je crois que tous les poids-welters devraient refuser de l’affronter. N’acceptez plus de l’affronter, laissez-le sans fight, cela l’affectera de manière significative, ainsi que tous ceux qui pensent à insulter les familles et provoquent les gens jusqu’à ce qu’ils cherchent à régler leur problème dans un restaurant ».

SUR LE MÊME SUJET :

Des mots très forts de la part de l’ancien champion de l’UFC. Khabib écrit certainement ces mots en pensant à sa propre rivalité avec Conor McGregor. À l’époque, l’Irlandais avait insulté sa famille, notamment sa femme, ainsi que sa religion. La colère de Khabib Nurmagomedov l’avait ensuite poussé à sauter hors de l’octogone après sa victoire, pour s’en prendre au staff de McGregor. Visiblement, pour le Russe, il y a des lignes à ne pas franchir…

https://www.youtube.com/watch?v=qfa2LpBtK38

Partager cet article

SourceTwitter Khabib Nurmagomedov
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chut

    Quel blaireau ce Khabib.
    Le mec on l’entend pas sur les enfants Ukrainiens par contre les enfants de Masvidal…..
    ORDURE

    Répondre
  2. Yepa

    Ne confondons pas tout… Le privé et le professionnel sont deux choses différente, et dans les sports de combats en particulier… Ils sont plusieurs à aller un peu loin, parfois beaucoup trop loin avant le jour du combat, mais 8 ou 9 fois sur 10 ça se termine par du respect entre les deux protagonistes à la fin du fight… Khabib a les boules parceque lui n’a jamais sut maîtriser cette facette du job, et comme il sait que c’est pour ça qu’il n’a jamais été aussi bankable que d’autre combatant ayant un moins bon palmarès que lui, il fait le choquer… Alors c’est peut être un tort mais aujourd’hui ça fait partit du jeu…

    Répondre
  3. Vyke

    CHUT mais ferme la tocard ! Toi on t’entend pas concernant le sort des Russes du Donbass, des Palestiniens, des Syriens, des Lybiens, des Congolais etc… Indignation à géométrie variable ! Pauvre abrutis totalement à l’ouest perfusé à la sauce BFM.

    Khabib a raison, covington est une sous merde bien fait pour sa gueule. La rue c’est pas l’octogone et ça il l’a bien compris.

    Répondre
  4. ;)

    VYKE: « covington est une sous merde » et pourtant il prendrait toi et toute ta famille dans la même soirée, et une petite question si lui c’est une sous merde toi tu te compare comment par rapport à lui 😉

    Répondre
  5. Alexxx

    Insulter les enfants est indigne (Covington), mais frapper par derrière l est tout autant(Masvidal), tout comme attaquer à plusieurs (Khabib sur Lobov).
    Fin de l histoire.

    Répondre
  6. OS

    Ah oui les mêmes personnes qui disent qu’il ne faut pas mélanger le sport et la politique quand il s’agit des peuples non blonds aux yeux bleus, demandent l’élimination de tous les sportifs russes et la condamnation de la part des athlètes russes. Bande d’hypocrites. En fait c’est toi le blaireau dans l’histoire.

    Répondre