MMA – Il fera face à Chris Daukaus ce week-end. L’objectif de Curtis Blaydes ? Se maintenir dans la course au titre chez les lourds.

La position actuelle de Curtis Blaydes n’est pas aisée au sein de l’UFC. En effet, bien qu’il soit vu comme l’un des hommes les plus dangereux chez les lourds, Blaydes peine à confirmer dans les grands moments. Après sa première défaite face à Francis Ngannou, il avait réalisé une série de cinq victoires. Lorsque les deux athlètes se sont retrouvés à nouveau, Curtis s’est incliné en 45 petites secondes. Après cette seconde défaite, il a de nouveau enchaîné sur quatre victoires consécutives. Doté d’une palette technique plus complète, on s’attendait alors à une victoire face à un Derrick Lewis plus limité. Mais, là encore, « Razor » a échoué, subissant un KO foudroyant sur un uppercut en prime. Maintenant qu’il a rebondi face à Jairzinho Rozenstruik, l’objectif est simple pour ce week-end. Puisque les places sont chères, Curtis Blaydes espère se maintenir dans la course au titre chez les lourds avec une victoire sur Chris Daukaus.

Curtis Blaydes, la catégorie des poids lourds et son face-à-face à venir avec Chris Daukaus

En conférence de presse, dans des images capturées par « MMA Junkie », voici comment Blaydes appréhende le duel à venir : « Daukaus est devenu un nom à l’UFC maintenant. Il est bien classé, on ne devient pas classé pour rien. Avec une victoire sur lui, un finish avec un peu de chance, je reste dans la course au titre. On ne sait pas ce qui se passe avec Stipe, Jon, Gane, Ngannou. Il y a beaucoup de stagnation. J’essaie vraiment de maintenir ma position. C’est la beauté de cette division, tout le monde est une menace. N’importe quel homme de 113 kg qui te frappe au visage peut t’éteindre. C’est suffisant pour que je lui accorde toute mon attention. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, Blaydes s’attend à un adversaire compliqué ce week-end. La polyvalence de Daukaus le rend dangereux dans tous les domaines. Toujours est-il qu’avec deux victoires et deux défaites en main event, Curtis Blaydes n’a plus de marge de manoeuvre. Il faudra gagner, au risque de se plonger dans une situation compliquée.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *