Pour Chael Sonnen, l’UFC serait en train de plancher sur la trilogie entre McGregor et Diaz pour l’International Fight Week de juillet.

Les spéculations vont bon train concernant le retour dans l’octogone de Conor McGregor. Après sa fracture du tibia lors du troisième affrontement avec Dustin Poirier lors de l’UFC 264 en juillet 2021, l’Irlandais semble proche de retrouver la forme. En février dernier, présent au Bellator 275, McGregor affirmait avoir repris la boxe et estimait pouvoir reprendre le sparring en avril. Avec en vue une trilogie face à Nate Diaz dès le mois de juillet ? Pour Chael Sonnen, c’est ce que l’UFC envisage.

Dans son émission The Chael Sonnen Show with Jorge Sedano, pour ESPN, l’ancien fighter a analysé les vidéos récentes publiées par McGregor et est formel : elles trahissent une préparation déjà intense. « Beaucoup de rumeurs circulent dans le milieu et parlent de l’International Fight Week, qui se tient la première semaine de juillet. Une grosse rumeur assure que Conor et Nate Diaz sont prêts pour ça », assure Sonnen, qui n’y croyait pas initialement. « Je pensais que Conor pourrait revenir en août, mais quand je compare la photo d’il y a quelques semaines, où il devait peser 88kg, et ces vidéos d’entraînement … Je vois un mec qui travaille dur, qui commence à surveiller son régime alimentaire ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une tête d’affiche idéale pour les dix ans de la Fight Week ?

Chael Sonnen a donc rejoint les rangs des convaincus : pour lui, le projet est que la trilogie McGregor – Diaz se tienne en juillet prochain. « J’ai tendance à y croire désormais », conclut-il. Une hypothèse qui se tient : cette année marque le dixième anniversaire de l’International Fight Week, un événement accueillant généralement de grosses affiches. On a ainsi pu y assister à Anderson Silva vs Chael Sonnen (UFC 148), Conor McGregor vs Chad Mendes (UFC 189), Daniel Cormier vs Stipe Miocic (UFC 226) ou encore, l’année passée, au retour de Nick Diaz dans l’octogone face à Robbie Lawler.

Conor McGregor et Nate Diaz s’étaient affrontés à deux reprises en 2016. Le prodige de Stockton infligeait au champion poids-plumes (pas encore double champion) sa première défaite à l’UFC, en mars, et le Notorious prenait sa revanche en août suivant. Depuis, malgré des échanges parfois virulents sur les réseaux sociaux et énormément de rumeurs, la trilogie ne s’est jamais concrétisée. On sait que Conor McGregor a les yeux rivés sur le titre des poids-légers et avait même conseillé à Charles Oliveira « de l’attendre ». Préfèrera-t-il régler une bonne fois pour toutes la rivalité avec Nate Diaz ?

https://www.youtube.com/watch?v=i4rCbKweZA0

Partager cet article

SourceESPN, The Chael Sonnen Show with Jorge Serano
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.