Ce dimanche matin, Conor McGregor a annoncé sa retraite. À la différence des deux autres fois précédentes, l’ancien champion UFC semble sérieux.

Conor McGregor vient d’annoncer sa retraite des sports de combat. Le Notorious semble sérieux quant à l’arrêt de sa juteuse carrière de combattant. Dans un entretien accordé à Ariel Helwani, l’ancien champ-champ est revenu sur ses motivations concernant cette annonce-choc. À l’origine, il souhaitait combattre trois fois cette année. Bien évidemment, l’UFC est ciblé. Le journaliste Ariel Helwani précise cependant que le salaire n’est pas le problème. Alors que McGregor souhaite revenir en juillet, aucun adversaire clair n’a été trouvé. Frustré, l’Irlandais préfère désormais se tourner vers sa famille.

« D’une, le sport ne m’excite pas. Toute cette attente. Il ne se passe rien. Je passe par les différentes options d’adversaires, et il n’y a rien de vraiment sérieux pour le moment. Il n’y a rien qui m’excite. »

« Ils auraient dû juste garder cela actif. Je veux dire, pourquoi poussent-ils pour Khabib Nurmagomedov contre Justin Gaethje en septembre ? Vous savez ce qui va se passer en septembre, quelque chose d’autre va se produire en septembre, et le combat ne se fera pas. J’ai présenté un plan et une méthode qui était la bonne décision, la bonne méthode à suivre. Et ils veulent toujours reculer devant ça, ne pas concrétiser cela, ou simplement me le faire oublier. Quoi que je dise, ils veulent aller contre cela pour montrer une sorte de pouvoir. Ils auraient dû juste faire le combat – moi contre Justin pour le titre intérimaire – et juste battre le fer tant qu’il était chaud. »

« J’avais mes objectifs, mes plans, la saison. J’avais tout préparé. De toute évidence, le monde a perdu toute sa raison. Il se passe tant de choses en ce moment. Ils veulent me faire monter et descendre de catégories et m’offrir des combats stupides. Je m’en fous vraiment. Je suis passé à autre chose. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chuck Maurice

    Vent de rébellion à l’Ufc… Bones, Masvidal et maintenant Conor… Dana white en « sueur » …

    Répondre
  2. A

    Je crois surtout qu’il est dégouté de s’apercevoir que sa hype est tombé et que l’ufc ne tourne plus autour de lui haha. Un combat pour la ceinture ça ce mérite

    Répondre
    • Hype

      Non il est toujours le combattant le plus hypé 🙂

      En fait l’UFC essaye tellement de s’arranger pour créer une hype autour des autres combattants que ses organisateurs vont finir par comprendre qu’il sont en train de perdre le plus important.

      Répondre
    • clad

      il a gagné 30 M$ en 40 secondes (presque 1M$ par seconde…) contre « cowboy » Cerrone, c’est a dire plus en 40 secondes que Khabib dans toute sa carrière. Alors dire que « sa hype est tombée » c’est ne vraiment rien comprendre à ce qui se passe dans le réel.
      https://www.forbes.com/profile/conor-mcgregor/#25f90aa67595

      Répondre