Daniel Cormier UFC Stipe Miocic

Daniel Cormier va bien revenir pour affronter Stipe Miocic une troisième fois à l’UFC. Ce sera son dernier combat.

Depuis un peu plus d’un an, la rivalité entre Daniel Cormier et Stipe Miocic rythme la catégorie poids lourds de l’UFC. En juillet 2018, DC battait le champion par KO au 1er round pour devenir « Champ-Champ ». Un peu plus d’un an plus tard, lors de l’UFC 241, en août dernier, Miocic reprenait sa ceinture avec une victoire par TKO au 4e round. Bref, sportivement, une trilogie fait sens.

À 40 ans toutefois, Cormier faisait planer le doute sur une retraite ces derniers temps. Il reviendra bien. Ce sera son ultime combat, victoire ou défaite. C’est ce que la légende du MMA a dit au micro d’Ariel Helwani : « Je vais me battre à nouveau avec ce gars et mon intention est de le combattre de la bonne manière et, espérons-le, assez pour avoir la main levée. Mais je vais le combattre à nouveau, victoire ou défaite, je ne me battrai plus après. Ce sera la seule fois où je reviendrai dans l’Octogone. Le prochain combat sera le dernier, mais ce doit être Stipe, personne d’autre ne compte. »

L’ancien champion light-heavyweight et heavyweight de l’UFC est ouvert à l’UFC 245 pour la trilogie. Le dernier pay-per-view de l’année a lieu le 14 décembre prochain, à Las Vegas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here