MMA – Conor McGregor restera-t-il en lightweight ? Le cas échéant, Dan Hardy l’imagine bien battre Justin Gaethje.

Conor McGregor ne paraît plus forcément à sa place en lightweight. Depuis qu’il y a conquis le titre en 2016 face à Eddie Alvarez, le Notorious compte trois défaites en autant d’apparitions à -70 kilos. Sa seule victoire depuis son passage en boxe anglaise a eu lieu en welterweight, face à Donald Cerrone. Sans grande surprise, Conor envisage donc de monter en welterweight pour de bon. Mais s’il venait à rester en lightweight, on l’imagine tenter à nouveau de prendre la ceinture.

Pourrait-il donc décider d’affronter le vainqueur du match opposant Charles Oliveira à Justin Gaethje, ce samedi à l’UFC 274 ? Si c’était le cas, Dan Hardy estime que l’Irlandais aurait ses chances… face à l’un des deux hommes. Et certainement pas l’actuel champion, comme il l’a expliqué à Submission Radio : « Est-ce que Conor veut vraiment affronter Oliveira ? Est-ce que c’est un match qui vendra ? Conor veut-il vraiment prendre ce fight en sachant très bien qu’il risque de se faire mettre au sol et soumettre ? Il y a beaucoup de matchs intéressants pour Conor mais à moins que quelque chose ait changé drastiquement ces derniers mois, je ne crois pas que McGregor ait les compétences pour battre Oliveira ».

SUR LE MÊME SUJET :

Face à Gaethje, Hardy voit cependant des voies vers la victoire pour l’ancien champion featherweight et lightweight. « Je crois qu’il a les compétences pour battre Gaethje. Et je crois que c’est un match vendable. Surtout parce qu’ils parlent le même langage, ils vont de l’avant. Justin est un gars marrant, et il ne reculera pas. Il amènera de la brutalité dans l’octogone, ne se fatiguera pas. Et Conor amènera une précision de sniper, mais se fatiguera. Tant que Justin saura prendre ses coups, il n’arrêtera pas ».

Conor face à Gaethje si celui-ci gagne ?

Autrement dit : l’ancien de l’UFC voit bien McGregor attendre et soupeser ses options. « Je crois que si Gaethje gagne, vous allez voir Conor. Si Oliveira gagne, il ne s’approchera jamais de la ceinture (…) Conor a besoin de reconstruire son image de marque et s’il affronte Charles Oliveira, il risque de jeter cette image par la fenêtre ». Le comportement de Conor dans la nuit de samedi à dimanche sur les réseaux sociaux sera déjà un indicateur de ses projets. On l’imagine mal rester silencieux s’il veut revenir concourir en lightweight.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Plutôt d’accord Dan

    Répondre