MMA – Sur Instagram, le président de l’UFC a publié une capture d’écran de ses échanges avec Benoît Saint-Denis au sujet de Dustin Poirier.

Ce jeudi 1er février, Dustin Poirier a fait frissonner les fans français. L’ancien champion intérimaire a déclaré que son duel face à Benoît Saint-Denis n’aurait pas lieu bien qu’il continuait à s’entraîner. Le prodige de Lafayette avait également révélé que la confrontation avait été annoncée trop tôt. Cette raison aurait alors motivé son choix de se retirer de l’UFC 299. L’Américain aurait ainsi été mis devant le fait accompli. A priori, leur rencontre prévue pour le 9 mars prochain à Miami semble maintenue.

https://twitter.com/mma_frenzy/status/1753157861100929232

Dana White sans aucun filtre

Le journaliste Gilherme Cruz est allé jusqu’à affirimer que même l’équipe de Benoît Saint-Denis avait été prise au dépourvu par cette annonce de Dana White. Sur Instagram, le président de l’UFC lui a rétorqué des paroles violentes : « Va te faire voir, sac à m*rde. Les gars des médias, vous n’êtes que des m*rdes. Vous écrivez n’importe quoi pour faire du p*taclic et être les premiers. Voilà ce pourquoi personne ne vous fait confiance. Voilà pourquoi personne ne vous apprécie. » L’homme à la tête de l’organisation a tenu à montrer sa bonne foi en dévoilant une série de messages échangés le Nîmois avant l’annonce du duel.

SUR LE MÊME SUJET :

Benoît Saint-Denis et Dana White

Sur ces échanges publiés, Benoît Saint Denis déclare : « Je vais tout faire pour que ça se fasse. » Dana White lui répond : « Je l’acterai peut-être aujourd’hui. Je voulais juste m’assurer que ça fonctionnait ces jours-ci. Si c’est pour Miami, ce sera un choc à un cinq rounds. Il s’agira de l’événement coprincipal de l’UFC 299. Je t’enverrai un message plus tard pour confirmer. S’il te plaît, ne dis rien à personne. Je ne veux pas que ça fuite, s’il te plaît. » Le Français rassure alors le président de l’UFC : « Oh, pas de soucis. Je le garde pour moi. Les mois de mars et avril me conviennent. » L’homme à la tête de l’organisation lui confirme : « Cinq rounds, pour mars, c’est fait. On vient d’enregistrer l’annonce… Prépare-toi mon gars ! »

Partager cet article

SourceDana White / Instagram
Crédits photosGetty / Benoît Saint-Denis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *