Le cas Nate Diaz commence à inquiéter. Le cadet des frères Diaz n’est plus apparu dans l’octogone depuis bientôt un an, n’a plus gagné depuis août 2019 et il ne lui reste qu’un match sur son contrat avec l’UFC. Qui affrontera-t-il ? Mystère. Prolongera-t-il avec l’UFC après coup ? Personne n’a la réponse à cette question, peut-être pas même Dana White, le président. Et alors que deux divisions complètes (lightweight et welterweight) semblent prêtes à affronter Nate Diaz, qui représente toujours un gros chèque et un match divertissant, l’enfant terrible de Stockton aurait refusé diverses propositions. Récemment, Jorge Masvidal traitait Diaz de « diva » pour cette raison.
Interviewé par MMA Underground, Dana White a été forcé d’évoquer à nouveau le cas Nate. La question était claire : l’UFC a-t-elle un adversaire pour lui, et le reverra-t-on cette année dans l’octogone. Le président de l’organisation a donné deux réponses tout aussi claires, qui donneront un peu d’espoir aux fans de Diaz. « Non, il n’y a rien sur la table pour lui en ce moment. Mais oui, absolument, vous le verrez cette année dans l’octogone ». Dana ne semble donc pas inquiet outre mesure concernant Nate Diaz. Il faut dire que l’ancien rival de Conor McGregor n’en a toujours fait qu’à sa tête. D’un autre côté, il vit pour le MMA et l’entraînement et sera toujours prêt en un temps assez réduit le jour où un accord sera trouvé. Tout peut donc aller très vite.
SUR LE MÊME SUJET :
Le problème est que les options se réduisent. Conor McGregor paraît out jusqu’en 2023. Dustin Poirier, d’après certaines rumeurs vagues, pourrait affronter Justin Gaethje. Jorge Masvidal, dans les ennuis sur le plan judiciaire, tourne son regard vers Gilbert Burns. Khamzat Chimaev, ciblé par l’UFC, paraît sportivement improbable. Qui accueillera Diaz à son retour ? En 2016, après trois ans d’absence, il avait surpris en affrontant Anthony Pettis, un nom qui revenait peu. Peut-être l’UFC a-t-elle encore un tour dans son sac…
Bien malin. Bien malin celui qui donnera à coup sûr en avance le prochain adversaire de Nate.
Si je devais faire un podium je dirais :
Masvidal pour la BMF 2 (Pas certain que ce soit legit dorénavant).
Chandler si l’UFC veut faire du mal à Nate.
McGregor 3, pas besoin d’argumenter.
Je vois vraiment pas Chimaev – Diaz.
Burns offrirait un joli duel également tant bien debout qu’au niveau JJB (Et je poserais Gilbert favori bien entendu).
J’ai adoré les frères Diaz, c’est d’ailleurs en découvrant Nick que je me suis mis à suivre l’actualité du mma. Malheureusement aujourd’hui concernant Nate je ne le vois pas faire une victoire contre un adversaire du top. On a plutôt l’impression qu’il est dépassé et qu’il essaie de se trouver une petite porte de sortie tranquille avant la retraite.