UFC 210 - Daniel Cormier envoie Anthony Johnson à la retraite

Censé revenir pour l’UFC 241 à Anaheim pour la revanche face à Stipe Miocic, Daniel Cormier pourrait ensuite faire face à Francis Ngannou.

Champion heavyweight depuis sa magnifique victoire sur Stipe Miocic à l’UFC 226, Daniel Cormier accorde une revanche au champion déchu. Solution de repli à Brock Lesnar, le recordman de défense de ceinture dans la catégorie compte bien reprendre la couronne. Alors que l’UFC semble avoir des plans sur une trilogie Cormier vs. Jones pour la fin d’année, Miocic pourrait bien gâcher la fête. En cas de victoire, Stipe pourrait lui aussi faire face à Johnny Bones. Derrière le GOAT, un certain Francis Ngannou est en embuscade. Absolument irrésistible depuis l’automne 2018, le Franco-Camerounais est classé numéro 2 chez les heavyweights.

Pour Daniel Cormier, affronter l’homme aux poings d’acier ne serait pas un problème : « J’aime Francis, il est très respectueux. Mais je pense que tout le monde doit maintenant faire un pas en arrière, car rien n’a changé. […] Il a fait cela à Overeem pour obtenir son combat pour le titre. Il a mis KO tous ces gars avant. Rien n’a changé. Donc, même si je le respecte, ce n’est pas un combat que j’hésiterais beaucoup à prendre. »

Le champion heavyweight ajoute : « Il a battu Cain en 25 secondes – ce qui est fou pour moi – il a battu Junior en une minute et 5 secondes – ce qui est fou pour moi – et il a battu Curtis Blaydes en une minute environ. Donc, il a combattu trois minutes au total. Que se passe-t-il après la septième minute quand un commence à grappler avec lui ? C’est un gars imposant. Tout le monde aime les gars physiques, avec des gros muscles. Au bout du compte, l’oxygène doit passer à travers tout ça et quand vous commencez à malmener ces gars, ils se fatiguent. Je pense que Francis aurait dû faire quelques gros changements. Je ne suis pas tout à fait sûr que ce que nous avons vu récemment nous indique ça. »

1 COMMENTAIRE

  1. Cormier vs ngannou un combat très excitant espérons que la bête du cameroun a travaillé son cardio parce c est la seul façon pour le battre boxer début trop dangereux suicidaire ça force de frappe est inégalable si ngannou apres le 1er round a toujours du cardio frais logiquement il gagne là mâchoire de Cormier ne va pas tenir longtemps quand il va ce prendre un train à pleine vitesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here