Brock Lesnar se retire pour de bon de l'UFC et du MMA

Depuis quelques mois, il était écrit que Brock Lesnar allait revenir à l’UFC pour affronter Daniel Cormier dans un superfight avec la ceinture heavwyweight en jeu. Cela n’aura pas lieu.

Champion UFC de 2008 à 2010, Brock Lesnar s’était rapidement imposé comme l’une des superstars de l’UFC. En juillet 2016, il revenait pour un combat seulement dans le cadre d’un accord avec la WWE. The Beast s’imposait ainsi par décision unanime contre la légende Mark Hunt. C’est un salaire de 2.5 millions de dollars (hors bonus pay-per-views) qu’il obtenait pour ce comeback ! Depuis, le résultat du combat a été transformé en non-décision suite à un contrôle positif de Lesnar.

Malgré cela, le catcheur n’a rien perdu de son aura et reste véritablement l’un des combattants favoris des fans. Cette année, il devait même affronter le champion Daniel Cormier pour un nouveau combat très lucratif. Tout était prêt, la WWE avait même prévu le coup en lui faisant perdre sa ceinture lors de WrestleMania 35. Malheureusement, le choc entre les deux lutteurs d’exception n’aura pas lieu.

Si officiellement, le Président de l’UFC Dana White a cité la retraite de Lesnar comme raison, en coulisse, la donne serait différente. Ainsi et selon le très bien informé Dave Meltzer, ce serait une histoire d’argent. En effet, avec le changement opéré dans les pay-per-views par l’UFC, tous les achats sont centralisés sur ESPN+. La plateforme en ligne est maintenant le seul moyen pour les fans de se procurer les PPV.

Brock Lesnar a donc demandé un salaire fixe, plutôt que le format habituel salaire + bonus pay-per-views. La somme demandée par Brock a été jugée trop importante par l’UFC, qui a donc purement et simplement refusé la proposition. Gourmand, l’ancien champion ne reviendra donc pas. L’organisation a donc opté pour une revanche entre Daniel Cormier et Stipe Miocic.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here