Klay Thompson Warriors Spurs

En NBA depuis 2011, Klay Thompson est devenu le symbole des Golden State Warriors. Il a toujours eu l’intelligence de se mettre en retrait.

Dans l’ombre de Stephen Curry depuis le début de sa carrière, Klay Thompson est devenu un coéquipier modèle. 11e choix de Draft 2011, l’arrière a très rapidement su qu’il devait apprendre à jouer avec le meneur et à le compléter. 5 fois All-Star et 3 fois champion NBA, on peut dire que Thompson a su faire son trou. Troisième option offensive des siens depuis l’arrivée de Kevin Durant en 2016, Klay Thompson se montre toujours aussi important. Cette saison, il tourne encore à 21.5 points (46.7%), 3.8 rebonds, 2.4 passes et 1.1 steal par rencontre. Important en attaque, il l’est tout autant, sinon bien plus en défense.

Dans un excellent article publié dans les New York Times, Scott Cacciola révèle les secrets de la défense de Klay. Ce n’est ainsi qu’après un broyage par Metta World Peace que le joueur fit ses plus grands progrès. Entre d’impressionnantes sessions de squats et d’entraînements défensifs sous Mark Jackson, le joueur se spécialisa : « Curry était notre ancre et une telle force offensive. Je me suis dit: ‘Je dois aider cet homme pour qu’il n’ait pas à chasser les autres joueurs en défense.’ »

Dès sa saison sophomore, Thompson commença alors à défendre sur Tony Parker en playoffs. Si les Warriors tombaient face aux Spurs, l’arrière avait pris goût à ce côté-là du parquet : « Je pense que c’est là que j’ai compris que je pourrais être un joueur bon des deux côtés du terrain dans cette ligue. » Se sacrifiant offensivement pour le bien de l’équipe, Thompson fournit tous les efforts possibles de l’autre côté du terrain. Si les distinctions individuelles sont rares pour lui, c’est bien parce qu’il n’en fait pas une priorité : « À ce stade, j’ai été au sommet de la montagne. J’ai senti le trophée Larry O’Brien et c’est tout ce qui m’intéresse à ce stade : gagner. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here