De retour à la maison, les Philadelphia Sixers ont fait le job face aux Toronto Raptors. Grâce à un Joel Embiid retrouvé, ils s’imposent avec la manière.

Acclamé par des « MPV ! MVP ! », Joel Embiid a été crucial dans la victoire des siens. Pour le premier match de la série à domicile, Philly confirme et s’impose 116 à 95. Dominant très globalement les débats, les Sixers ont eu une petite frayeur lors du retour de Kawhi au troisième quart-temps.

Joel Embiid termine meilleur scoreur de la rencontre avec 33 points (9 sur 18), 3 sur 4 à trois-points, 10 rebonds, 3 passes (3 TOs) et 5 blocs. On note aussi le gros match de Jimmy Butler, complet, avec 22 points (9 sur 15), 9 rebonds, 9 passes (2 TOs). Tous les titulaires atteignent les 10 points. Côté Raptors, Siakam et Leonard ont encore fait le job… malheureusement, ils étaient trop seuls. La révélation de la saison au Canada est à 20 points (7 sur 15), 3rebonds. Kawhi Leonard est lui à 33 points (13 sur 22), 4 rebonds, 3 passes (5 TOs).

« Quand je m’amuse, mon jeu change. On me dit toujours que si je ne souris pas pendant le match, cela signifie que je fais un mauvais match ou que je ne suis pas à ce que je fais. Je sais que pour bien jouer, je dois m’amuser sur le terrain. » – Embiid

https://youtu.be/hyoQIpl-g6I

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *