MMA – Désormais ami proche de Khamzat Chimaev, Darren Till a analysé l’état d’esprit de celui-ci avant d’affronter Gilbert Burns.

L’amitié qui lie Khamzat Chimaev à Darren Till est l’une des histoires surprenantes de ces derniers mois. Le middleweight anglais a rejoint le All Stars Gym où s’entraîne Chimaev, en Suède, et les deux hommes ont noué une relation proche. Leurs séances d’entraînement, leurs escapades dans Las Vegas ou encore leurs interviews communes ont rythmé les semaines menant au choc de ce week-end entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns. Darren Till est donc bien placé pour analyser l’état d’esprit du n°11 des welterweights.

Interviewé par The Mac Life, Till a révélé que Chimaev ne serait peut-être pas aussi impassible qu’il l’affirme. « Concernant Khamzat et son fight de samedi, ce serait idiot de prétendre qu’il ne sera pas nerveux. Bien sûr, sa mentalité est à l’épreuve des balles et il sait qu’il va gagner. Mais vous entrez dans cette arène devant des gens qui espèrent, qui se demandent : « Va-t-il le faire? ». C’est une pensée effrayante pour tout athlète ». En cas de victoire contre Gilbert Burns, « Borz » battrait un record : le temps le plus court pour obtenir cinq victoires à l’UFC. Actuellement, ce record est détenu par Tom Aspinall… un autre ami de Darren Till ! « Je ne vais pas dire que je « veux » que Khamzat le fasse, mais ce serait beau que les deux soient à la lutte pour ce record », reconnaît « The Gorilla » dans la même interview.

SUR LE MÊME SUJET :

Si Chimaev fait son retour dans l’octogone à l’UFC 273, on ignore encore quand Till reviendra, et qui il affrontera. Le natif de Liverpool reste sur deux défaites, contre Robert Whittaker et Derek Brunson. Sa dernière apparition dans l’octogone date du 4 septembre 2021. Depuis, Darren Till s’entraîne avec Khamzat Chimaev et travaille à un retour au premier plan. Son objectif est clair : la ceinture des middleweights.

Partager cet article

SourceThe Mac Life
Crédits photosBlockassets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Till / Adesanya en pur striking ça aurait de la g*eule.

    Répondre
  2. Greg

    Pour le titre de votre article sur Khamzat nerveux, ça n’est pas ce que Darren dit. Il dit qu’il faut être fou pour ne pas croire que Khamzat n’est pas nerveux, c’est son avis, ça ne veux pas dire qu’il est nerveux plus que d’habitude. A lire ce genre de titre ont a l’impression que Chimaev est nerveux genre le stress prend le dessus et l’envahis, ou genre c’est chaud pour lui . De plus qui n’est pas nerveux à l’approche d’un combat.? Personnes ou alors la personnes est un robot. Je ne suis pas dans la tête de Chimaev et vous non plus, ont ne peut pas parler de ce qu’ont ne sait pas. Biensur Khamzat et Burns sont nerveux, mais il ne faut pas parler de ce que l’ont ne sait pas. De plus ça m’étonne que son nouveau pote dit ce genre de choses, ça ne va pas dans le sens de Khamzat, si c’est vrai c’est dommage.

    Répondre