MMA – Brian Ortega et Irene Aldana ne sont pas sortis indemnes de leur confrontation respective à la Sphere de Las Vegas ce 14 septembre.

Ce samedi 14 septembre, l’UFC proposait un événement à la Sphere, une arène futuriste située en plein cœur de Las Vegas. Au-delà des prouesses architecturales et technologiques qu’offrait la salle de spectacle, l’événement restera gravé dans les mémoires pour d’autres raisons. Chez les femmes, Valentina Shevchenko a su imposer son grappling et s’est imposée face à Alexa Grasso pour récupérer son titre flyweight. Du côté des hommes, Merab Dvalishvili a dominé Sean O’Malley grâce à ses talents au sol, parvenant à s’emparer de la ceinture bantamweight pour la première fois de sa carrière. Néanmoins, d’autres confrontations ont également marqué les esprits, notamment à cause des blessures de certains athlètes.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1835774920241877456

La blessure d’Irene Aldana

Juste avant le début de la carte principale de l’UFC 306, Irene Aldana et Norma Dumont se sont retrouvées dans l’octogone en préliminaires. À l’issue d’une confrontation de trois rounds à sens unique, la Mexicaine s’est finalement inclinée face à la Brésilienne par décision unanime des juges. En plus d’encaisser l’amertume d’une autre défaite, la prodige de Guadalajara doit se remettre d’une blessure dont les images font froid dans le dos. La numéro 5 du classement bantamweight féminin a dû être recousue au front après avoir été ouverte.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1835924829599310312

La blessure de Brian Ortega

Plus tard dans la soirée, un autre athlète de l’UFC entrait dans l’octogone pour disputer une confrontation qui allait lui laisser de graves séquelles. En milieu de carte principale, Brian Ortega, qui n’avait remporté que deux de ses cinq dernières rencontres, affrontait le jeune prodige Diego Lopes. Ce dernier surfait sur une série de quatre victoires consécutives. Le Brésilien a su imposer son striking pour dominer l’Américain, allant même jusqu’à s’imposer avec un score hallucinant de 30–26, 30–27 et 30–27. Tout comme Irene Aldana, l’ancien challenger au titre bantamweight a dû être recousu. Le principal intéressé a partagé des images choquantes de sa blessure à l’œil sur son compte Instagram.

Partager cet article

SourceBrian Ortega (Instagram) / Irene Aldana (Instagram)
Crédits photosBrian Ortega (Instagram) / Irene Aldana (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *