En 2022, Sean O’Malley avait battu Petr Yan pour devenir challenger à la ceinture bantamweight de l’UFC à Abu Dhabi. Le prodige du Montana s’était imposé par KO face à Aljamain Sterling à Boston l’année suivante pour accéder au trône. Le 9 mars dernier, l’enfant d’Helena a continué son ascension en battant Marlon Vera à Miami. Ce samedi 14 septembre, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’homme aux cheveux colorés. Le champion de la catégorie s’est finalement incliné face à Merab Dvalishvili à la Sphere de Las Vegas. Au cours des cinq rounds, le Géorgien a su imposer son grappling, faisant ainsi vivre un véritable enfer au sol à l’Américain, qui a perdu son or dans la bataille.
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa victoire face à Petr Yan en 2022, Sean O’Malley avait connu une montée vertigineuse chez les moins de 61 kilos, prenant même la tête du classement bantamweight. Le prodige du Montana avait ensuite grimpé dans les rankings pound-for-pound jusqu’à arriver à la sixième place. Désormais, l’ancien champion bantamweight figure en treizième position, perdant sept places, au profit de Merab Dvalishvili, qui connaît une ascension phénoménale. Le Géorgien prend naturellement la place de l’homme qu’il a battu à la Sphere de Las Vegas. Dricus Du Plessis a par ailleurs quitté le top 5, au profit de Belal Muhammad. De leur côté, Sean Strickland et Charles Oliveira descendent et se retrouvent à présent en quatorzième et quinzième position.
champion fabriqué… Il avait perdu contre Pete Yan…mais bon les juges lui ont bizarrement donné la victoire.
Vu que son sol était naze, la mascarade n’allait pas durer longtemps. Le melon va dégonfler un peu ça lui fera pas de mal.