MMA – L’athlète qui monte dangereusement chez les featherweights. Aussi, un UFC Espagne pourrait voir le jour grâce à Ilia Topuria.

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin se déroulera l’UFC Jacksonville. En tête d’affiche de l’événement, l’organisation a réservé un véritable combat à enjeu. En effet, Josh Emmett, le 5ᵉ homme de la division, affrontera Ilia Topuria classé 9ᵉ. L’Espagnol est littéralement invaincu dans la cage en 13 sorties et il impressionne à chaque apparition. Dernièrement, il avait éteint le pourtant redoutable Bryce Mitchell pour valider son test le plus difficile en carrière sur le papier. Ainsi, un UFC Espagne pourrait voir le jour grâce à Ilia Topuria.

Une promesse de l’UFC

Avec le combat qui approche, les athlètes se livrent à de nombreux échanges avec les médias. Une occasion pour El Matador de faire quelques révélations. Notamment sur une promesse faite par l’organisation, qui pourrait bien faire office de motivation supplémentaire. Ainsi, voici ce que Topuria révèle pour le Mirror.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il y a un an, j’ai rencontré Dana White et Hunter à Las Vegas. Dana m’a dit qu’une fois dans le top 5, j’amènerais l’UFC en Espagne. Alors maintenant, je vais faire mon travail et entrer dans le top 5. Voyons si Dana est un homme de parole. »

Si Topuria parvient à vaincre Josh Emmett, il pourrait bien intégrer le prestigieux top 5 de la division. Et, puisque l’UFC s’intéresse toujours à de nouveau marchés à l’image de la France, alors nous pourrions bien prochainement voir un UFC Espagne.

Partager cet article

SourceMirror
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *