MMA – Après un combat peu dynamique hier soir lors du PFL, deux combattants ont été remerciés pour le reste de la saison.

Un combat décevant mais prévisible!

Lors de la saison qualificative pour le tournoi à 1 Million de dollars du PFL, Natan Schulte affrontait Raush Manfio dans la catégorie des Lightweight. Après un combat laborieux, la victoire est donnée à Natan qui arrache de justesse sa place pour les Play-Off du tournoi tant désiré par les combattants de l’organisation.

La prestation des deux hommes a pu sembler ennuyeuse pour les spectateurs. Cependant, cette dernière était prévisible, en effet les deux combattants sont de très bons amis en dehors de la cage. La décision de s’affronter à été difficile mais obligatoire selon Raush Manfio. Les deux adversaires se considèrent comme membre de la même famille. Voilà pourquoi les deux hommes n’ont pas cherché à terminer ce combat avant la limite.

Une décision forte !

Alors que tout semblait figé, le PFL revient sur sa décision et décide de remercier pour le reste de la saison les deux combattants en raison de leurs prestations. C’est au travers d’un communiqué que l’organisation justifie cette décision.

« Tous les combattants dans leurs accords de combat PFL acceptent d’utiliser leurs « meilleurs efforts… leurs compétences et leurs capacités en tant qu’athlète professionnel pour concourir… et vaincre n’importe quel adversaire. » Il était très clair que Natan et Raush n’avaient pas respecté cette norme contractuelle lors du combat d’hier » – Communiqué du PFL

Suite à cette prise de position, Shane Burgos, quant à lui auteur d’une performance dynamique et remarquable hier soir se voit décrocher sa place pour le tournoi prestigieux. Cette décision est un message fort tant pour les combattants que pour les fans. La directive est claire, le divertissement et les performances doivent être au rendez-vous et sont la priorité de l’organisation.

Et vous, que pensez-vous de la décision du PFL?

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosMMAFighting
Tags MMA PFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *