Officiel : L’UFC débarque sur ESPN

Après moult spéculations, voilà la nouvelle confirmée. L’UFC sera désormais diffusé sur les antennes de ESPN, majoritairement par le biais de ESPN+, service digital du groupe.

L’annonce, qualifiée « d’accord révolutionnaire » avec le groupe Walt Disney, propriétaire de ESPN, permettra ainsi la programmation de 15 shows dans l’année, chacun composé de 12 combats, et ce à partir de janvier 2019. Notez que ces cartes seront donc exclusives à ESPN sous le nom de UFC on ESPN+ Fight Night.

Ce n’est pas tout, puisque d’autres programmes additionnels viendront s’ajouter, tels que Dana White’s Contender Series, UFC Countdown, les conférences de presse, les pesées officielles ainsi que les émissions pré et post show. Une nouvelle série all access produite par les studios IMG Original Content complète la liste du contenu annoncé pour le moment.

Le coût de l’entente s’élèverait entre 120 et 180 millions de dollars par an, mais reste maintenant à voir ce qu’il adviendra de UFC Fight Pass, service streaming de la compagnie lancé en 2014. Il se pose également la question de savoir où sera diffusé le restant des shows de l’UFC, en excluant donc les quinze exclusivités ESPN, et une continuation du partenariat avec FOX n’est pour le moment pas à exclure.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.