MMA – Choc chez les strawweights, Amanda Lemos affronte Jessica Andrade

L’UFC est de retour ce week-end. En Main-Event de la carte, une rencontre 100% brésilienne. La redoutable Amanda Lemos affronte l’ancienne championne Jessica Andrade. Un match qui aura lieu le samedi 23 avril 2022 à l’UFC Apex de Las Vegas.

Main-Event : Amanda Lemos vs. Jessica Andrade (women’s strawweight)

Ce Main-Event marque le retour dans l’octogone de l’ancienne championne Jessica Andrade. Après sa défaite face à l’actuelle championne Valentina Shevchenko, la Brésilienne avait su rebondir en mettant KO Cynthia Calvillo. Son adversaire du soir est elle aussi une redoutable artiste martiale. En effet, Lemos présente un bilan très flatteur de 10 victoires pour une seule défaite. La rencontre se déroule dans la catégorie strawweight, où est classée Lemos (10e). Andrade revient donc dans la catégorie où elle a conquis la ceinture.

Co Main-Event : Clay Guida vs. Claudio Puelles (lightweight)

La légende de l’UFC Clay Guida est de retour après sa victoire sur Leonardo Santos. Il sera opposé au jeune prodige péruvien Claudio Puelles. La rencontre est une opposition entre un vétéran et un espoir de l’UFC. Guida compte en effet 37 victoires pour 21 défaites, tandis que Puelles a entamé sa carrière à l’UFC par quatre victoires consécutives.

Lando Vannata vs. Charles Jourdain (featherweight)

Un match qui a le potentiel pour être le Fight of the Night. Vannata et Jourdain sont connus pour leur force de caractère dans la cage. En effet, les deux hommes sont redoutables et n’ont pas peur de prendre un coup pour en remettre. Un duel qui s’annonce d’ores et déjà explosif entre deux purs strikers.

SUR LE MÊME SUJET :

Maycee Barber vs. Montana De La Rosa (women’s flyweight)

Après deux revers consécutifs puis une victoire face à Miranda Maverick, Maycee Barber affronte l’Américaine Montana De La Rosa. Une rencontre entre deux compétitrices qui cherchent à prouver qu’elles ont le niveau d’être dans le top 15 de leur division. Barber espérait en effet devenir la championne la plus jeune de l’UFC, et a connu plusieurs contretemps.

Manel Kape vs. Su Mudaerji (flyweight)

Véritable espoir de la catégorie flyweight de l’UFC, Manel Kape est un striker hors pair. Le 23 avril il sera opposé à Su Mudaerji, premier fighter tibétain de l’histoire de l’UFC. Une adversaire qui lui aussi sait mettre ses opposants KO. Une rencontre entre deux gros strikers qui débutera la carte principale de cette soirée.

L’événement est à suivre dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 sur RMC Sport 2.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *