MMA – Ce week-end, Jessica Andrade revient dans la catégorie où elle a connu le succès, en étant devenue championne strawweight en 2019.

Jessica Andrade avait intégré l’octogone en 2013, année qui a été marquée par l’arrivée des femmes à l’UFC. Trois ans plus tard, elle débute en strawweight, catégorie où elle aura une chance au titre en 2017, face à Joanna Jedrzejczyk. Malgré sa défaite, elle persévère et devient finalement championne deux ans plus tard, en battant Rose Namajunas.

Son règne n’aura duré que quatre mois, en raison de sa défaite face à Zhang Weili. Après cela, elle débute en flyweight, et obtient une chance au titre après une victoire dans la division. Elle s’incline cependant face à Valentina Shevchenko. Après trois fights en flyweight, la Brésilienne va finalement faire son retour chez les moins de 52 kilos.

Avec ce changement de catégorie, Jessica Andrade doit s’imposer face à une athlète du top 10 si elle veut obtenir un nouveau title shot. Son adversaire du week-end est Amanda Lemos, la 10e du classement. À l’heure actuelle, la championne de la division n’est autre que Rose Namajunas, une athlète qu’elle a déjà vaincu pour cette même ceinture. La Brésilienne performait alors dans son pays d’origine.

SUR LE MÊME SUJET :

52 ou 56 kilos ?

Jessica Andrade s’est exprimée lors du marathon médiatique de l’événement qui aura lieu ce week-end : « Je ne dirais pas que ce serait plus rapide chez les strawweights pour un obtenir un title shot. Parce que j’étais déjà n°1 chez les flyweights. Et la compétition est beaucoup plus difficile dans l’ensemble. Je pense que le niveau de compétition chez les strawweights est encore bien supérieur à celui de la division des flyweights. En fin de compte, je suis à 52 kilos. Je vais donner le meilleur de moi-même dans la catégorie. 52 kilos, c’est mon poids optimal. »

« Je sais qu’une victoire régulière face à Amanda devrait m’amener à la 10e place. Les classements sont un peu bizarres. Vous ne savez jamais ce qui va se passer. Je pense que, peut-être, une victoire très dominante pourrait me pousser un peu plus haut parce que lorsque j’ai quitté les strawweights, j’étais n°2. Je sais que je reviens, et que je dois remonter l’échelle. Donc ça me va si je vais à la place n°10 en cas de victoire. Ce n’est que justice. Mais qui sait ? La seule chose que je peux garantir, c’est que je suis prête et que je fais tout le travail nécessaire pour revenir et reconquérir mon titre. »

Partager cet article

SourceMMA junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *