MMA – Rafael Fiziev pense être une menace pour Dustin Poirier.

La catégorie lightweight de l’UFC est l’une des plus relevées de toute l’organisation. S’il n’y a actuellement plus de champion, nombreux sont ceux qui espèrent performer pour la ceinture. Si certains sont plus proches que d’autres, Fiziev pense qu’il n’est plus très loin d’obtenir un title-shot. Ce week-end, « Ataman » affronte un homme qui porte le même prénom et les mêmes ambitions que lui, Rafael Dos Anjos. Le Brésilien est l’ancien champion de la catégorie et n’a jamais abandonné l’idée d’être sacré une nouvelle fois. Classé dixième, Fiziev affronte Dos Anjos, classé septième. Le gagnant de cette rencontre pourrait affronter un membre du top 5 de la division.

L’avis de Rafael Fiziev sur le top 5 de la catégorie lightweight :

Dans une très récente interview, Fiziev déclare à propos des hommes classés devant lui dans sa catégorie : « Si je gagne face à Dos Anjos, les gars comme Chandler, Poirier ou Gaethje ne ne voudront pas m’affronter […] Poirier essaie encore une fois de fuir c’est certains […] Il (Poirier) ne veut jamais affronter des gens comme moi parce qu’il ne veut pas prendre de risque. Bien sûr, c’est trop dangereux. Son nom est un grand nom, le mien n’est pas si grand. Pour ces gars-là, c’est un trop gros risque de m’affronter ».

Fiziev, l’épouvantail de la catégorie ?

Spécialiste du pied-poing, Rafael Fiziev est un redoutable striker. Puissant et technique, le numéro 10 de la catégorie lightweight pense pouvoir rivaliser avec les hommes classés devant lui. « Ataman » aimerait affronter Poirier mais ce dernier semble privilégier un affrontement avec Michael Chandler. En cas de victoire samedi, Rafael Fiziev deviendrait un véritable problème pour sa catégorie.

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous des propos du pensionnaire du Tiger Muay Thai ?

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *