MMA – Depuis l’annonce de Derrick Lewis vs. Ciryl Gane, le camp Francis Ngannou semble surpris, le ton est monté avec le Président de l’UFC.

Se disant « choqué » depuis l’annonce de Derrick Lewis vs. Ciryl Gane pour le titre intérimaire, le camp Francis Ngannou est surpris par la décision. Devenu champion en mars dernier, le Predator n’était pas prêt à revenir en août, alors que l’UFC souhaitait une défense de ceinture à ce moment-là. Plutôt que d’attendre, l’organisation américaine a donc privilégié un titre intérimaire entre Derrick Lewis (numéro 2 au classement) et Ciryl Gane (numéro 3).

Alors qu’ESPN rapportait les propos de l’agent de Francis Ngannou, se disant « choqué », le Président de l’UFC Dana White a commenté sur Instagram : « Ce mec raconte tellement n’importe quoi. Il sait exactement ce qui se passe et n’est pas du tout ‘choqué’. Parce que nous lui avons dit plusieurs fois que cela allait arriver. Il est incompétent dans le management et j’espère que Francis commencera à chercher de nouvelles personnes pour l’aider dans sa carrière. »

SUR LE MÊME SUJET :

Marquel Martin, l’agent de Ngannou, a alors répondu : « Choc complet avec votre décision, après que nous ayons dit que septembre était bon pour nous. Choc complet que vous ayez proféré des menaces moins de trois mois après que vous en soyez tous conscients. Choc complet après avoir su de votre côté pourquoi Francis avait besoin de plus de temps. […] Je ne suis même pas en colère, je suis vraiment impressionné d’avoir attiré votre attention. »

Il ajoute : « Incompétent dans le management ? Je pense que nous avons fait un sacré bon boulot. Je pense que vous n’aimez vraiment pas le fait que Francis soit représenté non seulement par moi, mais par toute une agence, que vous ne pouvez pas contrôler. C’est pourquoi vous avez des gens qui essaient de le représenter tout le temps à votre avantage. Je vous propose ça, divulguons tout pour que les gens voient. E-mails, appels, SMS, tout. D’accord ? Parce que je suis prêt à me faire blackbouler par l’UFC. Je ne vais pas être défini par cette histoire, vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs. Qu’en dites-vous ? Cordialement, votre ancien employé, Marquel Martin. » Entre 2012 et 2016, Martin a travaillé au sein du service marketing de l’UFC.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Moularka

    Wow Francis n’est pas aidé avec un manager comme ça !
    Trop bourrin dans les négociations.
    Les lecteurs/téléspectateurs apprécieront encore plus le discours raisonnable de Fernand Lopez sur l’art de la négociation.

    Répondre
  2. Alain 757

    Dana White est vraiment un sale type qui est étranger à tout esprit sportif. Quand on se rappelle du temps qu’il a laissé à Miocic entre chacun de ses derniers matchs, c’est vraiment n’importe quoi. Ngannou n’a pas à faire les frais des caprices de ce dirigeant despote. L’UFC ne le mérite pas. Il serait grand temps que les combattants créent un syndicat pour ne plus être traités comme de la chair à saucisse.

    Répondre
  3. Arthur Dumas

    fernand lopez c’est qui ? Il est inconnu et son poulain va retomber très vite sur terre contre Derrick Lewis.

    Répondre
  4. Valère

    Si Derrick Lewis ne le touche pas avant la fin de la second reprise, il va se fatiguer et Ciryl pourra mettre son plan en place (faire du Bon Gamin) et au pire c’est Gane sur décision! Mais ça va être un bon combat interimaire!

    Répondre
  5. Valère

    Si Derrick Lewis ne le touche pas avant la fin de la second reprise, il va se fatiguer et Ciryl pourra mettre son plan en place (faire du Bon Gamin) et au pire c’est Gane sur décision! Mais ça va être un bon combat interimaire!
    Et Ngannou sera toujours le boss aprés ce combat!

    Répondre