Frankie Edgar UFC

À 37 ans, la légende du MMA Frankie Edgar va enfin descendre dans sa catégorie naturelle : les bantamweights.

À l’UFC depuis 2007 (!), Frankie Edgar a tout connu dans l’organisation. Champion lightweight de 2010 à 2012, il est ensuite descendu chez les featherweights. Dans cette catégorie, il s’est heurté par deux fois à José Aldo en combat pour le titre. Il a ensuite perdu contre Brian Ortega l’année dernière, pour un premier KO subi en carrière, puis contre Max Holloway en combat pour le titre. Restant parmi les meilleurs au monde malgré ses 37 ans, il a décidé de descendre encore d’une catégorie. Désormais, on le verra ainsi chez les bantamweights, qui semblent être sa division naturelle.

Ali Abdelaziz, son manager l’a annoncé à ESPN, avec déjà une date en tête : « On espère que ce sera l’UFC 244, le 2 novembre au Madison Square Garden. À 100%, Frankie fait son prochain combat en moins de 61kg. » À 37 ans, il est grand temps pour Edgar d’affronter des adversaires à sa taille. Pour vous faire une idée, il ne cuttait presque pas de poids en featherweight… Dans la catégorie bantam déjà très fournie, c’est un nouveau contender en puissance qui arrive !

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here