À l’UFC après seulement trois combats professionnels en MMA, Ciryl Gane n’a pas perdu de temps pour se retrouver au sein de l’organisation la plus prestigieuse au monde.

Nouvelle pépite du MMA Factory, Ciryl Gane affiche un bilan impeccable de 3-0, pour autant de KOs en MMA. À 28 ans, ce beau bébé au physique (très) avantageux affiche 196cm sous la toise et 112 kilos sur la balance. Belle gueule et tout en muscles, celui que de nombreux Américains nous décrivent comme le « Joshua Français » du fait de son physique a tout de la future superstar. Très propre en striking, attiré par le brawl juste comme il faut, et possédant un style rare chez les heavyweights, Gane va avoir une véritable carte à jouer !

Ayant disputé son premier combat professionnel le 2 août 2018 (contre Bobby Sullivan), il est, un an plus tard, déjà à l’UFC. Ce 10 août à Montevideo, il affronte Raphael Pessoa (9-0, 6 KOs). Un adversaire qui est lui aussi invaincu et qui dispute lui aussi son premier combat à l’UFC. Toutefois, on peut écrire que le Français dispose d’une certaine marge de manoeuvre sur celui qu’il devait affronter il y a quelques mois au TKO MMA. Si le combat allait au sol, la donne pourrait être différente, mais a priori, la science du déplacement de Gane devrait lui permettre d’écarter ce danger.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Souhaitant rester actif après ce combat, le Frenchie veut encore combattre en 2019 ! Co main-event des préliminaires à Montevideo, il a déjà été repéré par les médias anglo-saxons. De même, cette présence montre que l’UFC compte également sur lui. Au sein d’une catégorie heavyweight si ouverte, et éternellement vieillissante, quelques victoires d’éclats pourraient rapidement le propulser au sommet. Quand on regarde les récentes ascensions de Derrick Lewis et Francis Ngannou à grands coups de KOs, on peut imaginer une trajectoire similaire pour Gane. Tout commence par Pessoa à Montevideo.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Bien avant la défense de ceinture attendue de Valentina Shevchenko contre Liz Carmouche, Ciryl Gane (3-0) fera ses débuts à l’UFC. Le « Bon Gamin » fait face à un autre invaincu en la personne de Raphael Pessoa (9-0). Le Brésilien pèsera 9 kilos de plus (ou 20 livres) que le Frenchie. Main-event des préliminaires, ce combat risque très fortement de se terminer avant la limite. Pour lire notre interview preview du combat avec Ciryl Gane, c’est ici. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here