Georges St-Pierre Khabib Nurmagomedov

Ayant souhaité un combat contre Khabib Nurmagomedov, Georges St-Pierre préfère avancer. Le Canadien est désormais à la retraite.

Retraité depuis février dernier, Georges St-Pierre est maintenant éloigné de la cage. Alors qu’il voulait un superfight contre Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion welterweight et middleweight a bien tourné la page.

Pour TSN, GSP évoque sa situation aujourd’hui après avoir voulu ce combat contre le Daghestanais : « C’était dans mon esprit quand j’ai pris ma retraite. Je voulais vraiment le faire, mais maintenant, à vrai dire, l’UFC a été clair, ils avaient d’autres plans pour Khabib, alors j’ai tourné la page. Je ne peux pas attendre que le combat se produise en me tournant les pouces. J’ai d’autres projets pour ma vie. Être le meilleur combattant du monde n’est plus ma priorité numéro un. C’était ça, maintenant ce n’est plus le cas. J’ai une famille, des amis, j’ai beaucoup de choses plus importantes à faire. J’ai d’autres projets pour la suite. »

« Ça ne vaut pas la peine d’y consacrer toute mon attention et ma concentration si je ne vais pas me battre et obtenir le combat que je veux, vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est pas que je ne peux pas le faire. Je pourrais revenir et combattre à nouveau, mais mon coeur n’y est plus. Quand je m’entraîne au gymnase, je me sens très confiant. Quand je m’entraîne avec un jeune homme, j’ai envie de me battre à nouveau, mais ensuite je rentre chez moi et parfois je me lève le matin et je me dis ‘pourquoi faire ça ?’. C’est donc un sentiment confus pour moi maintenant. » Il ajoute « Je m’entraîne toujours, je suis toujours en forme, je le serai toujours. Mais la compétition, pour moi, c’est un chapitre de ma vie qui est terminé. »

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here