Conor McGregor Justin Gaethje

Victorieux de Donald « Cowboy » Cerrone, Justin Gaethje est maintenant en pole position pour un combat face à la superstar Conor McGregor. Un combat en préparation depuis quelque temps…

En juillet dernier, l’UFC avait bloqué une date pour le Madison Square Garden de New York. L’organisation visait un combat entre Conor McGregor et Justin Gaethje. Les deux combattants étaient partants et le choc devait se dérouler. Malheureusement, la blessure de McGregor au poignet a tout foutu en l’air. L’UFC 240 a donc été relocalisé à Edmonton, avec Max Holloway vs. Frankie Edgar en main-event… Depuis pourtant, Justin Gaethje continue de tourner autour du Notorious.

N’hésitant pas à exprimer son désamour pour l’Irlandais ces derniers temps, l’Américain s’est offert une autre performance dominante dans la cage. Grâce à son KO au premier round sur Cowboy Cerrone, il est maintenant 4e de la catégorie lightweight… juste derrière l’Irlandais. Ayant volontairement esquivé « le retraité » lors de l’interview d’après-combat, il a seulement parlé du titre, donc de Khabib. Toutefois, un combat face à McGregor l’intéresse grandement. Financièrement comme sportivement, le Notorious reste une option très intéressante. McGregor a également de quoi être intéressé par ce duel. Le style de Gaethje lui est favorable…et une victoire le place en pole position pour une revanche face à Khabib.

Le tweet de McGregor : « Dublin, 14 décembre », n’est donc pas resté sans réponse. Ainsi, Gaethje a partagé une capture d’écran d’un message qu’il avait envoyé à ce même McGregor, en mars dernier : « Combats-moi en Irlande. J’ai besoin de ce chaos dans ma vie ». Il accompagnait cela d’un « J’attendais une réponse ». Quelques mois plus tard, le Notorious a donc répondu. Désormais, la balle est dans le camp de l’UFC, qui a déjà un pay-per-view de prévu à cette date, l’UFC 245… à Las Vegas. Toutefois, on a déjà vu l’organisation déplacer des événements. Une soirée de combat à Dublin, avec Conor McGregor en main-event, serait assurément gigantesque… La balle est désormais dans le camp de l’UFC pour nous offrir une nuit apocalyptique, de préférence à Croke Park. https://twitter.com/Justin_Gaethje/status/1174056008617881600

2 Commentaires

  1. Je vois man l’ufc faire un numéroté, encore plus celui de décembre, sans combat pour une ceinture en main event, et là y’a aucune raison de nous sortir une ceinture intérimaire. Et dans le même temps je vois mal McGregor combattre, à Dublin qui plus est, en n’étant pas main event….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here