MMA – Le match entre Glover Teixeira et Jiri Prochazka a été salué par beaucoup, mais Anthony Smith n’a pas été très impressionné.

Le plus grand fight de l’histoire de la division light-heavyweight a-t-il eu lieu ce week-end ? Pour beaucoup d’observateurs, c’est le cas. Teixeira vs Prochazka est entré au panthéon, au côté de Gustafsson vs Jones. Les cinq rounds intenses entre les deux hommes se sont terminés par une victoire de Prochazka par soumission. Pourtant, le Tchèque a multiplié les erreurs. Pire : à trente secondes près, c’est Teixeira qui l’emportait aux yeux du jury. Une rencontre indécise qui fait dire à Anthony Smith, candidat à un futur title shot, que tous deux sont prenables.

« Pour être honnête, je trouve que ces deux gars ont réalisé la pire performance de leur vie au même moment. Je le pense vraiment. Pour la première fois, Glover a eu l’air un peu vieux. Ce n’est pas le Glover que j’ai affronté », explique Smith dans The MMA Hour. Glover Teixeira avait en effet largement dominé Anthony Smith, l’emportant par TKO. « Ce n’est pas celui que Thiago Santos a affronté. C’était un Glover très différent. Mais heureusement pour lui, Jiri a aussi offert la plus mauvaise prestation possible. Ils ont tous les deux pris de terribles décisions. Leur « fight IQ » cumulé sur ces cinq rounds n’atteint même pas les deux chiffres. Ils n’ont vraiment pas été intelligents ».

Smith ne comprend pas

Anthony « Lionheart » Smith affronte Magomed Ankalaev le 30 juillet prochain et le vainqueur de ce match a été désigné comme un candidat plausible pour Jiri Prochazka. Autant dire que Smith se réjouit de ce qu’il a vu. « Glover a tenu Jiri à plusieurs reprises et l’a laissé filer (…) Je ne sais pas si j’ai déjà vu Glover faire ça. L’écart entre les deux est censé être abyssal (…) Je suis ceinture noire de BJJ, j’ai déjà soumis plusieurs champions du monde, j’ai vraiment un très haut niveau de grappling, pourtant quand Glover me tenait, j’étais coincé. Je ne sais pas ce qui s’est passé ».

SUR LE MÊME SUJET :

Selon Smith, les deux hommes ont eu les opportunités nécessaires. « Tout le monde disait que si Jiri a l’opportunité de striker, il gagnera, mais si Glover l’emmène au sol, c’est fini ». Ils ont tous deux été dans la position nécessaire pour finir ce fight. Et aucun n’y est parvenu (…) Je ne critique pas, ils ont été très braves. Mais je suis aussi dans l’analyse. Leurs coachs ne sont pas contents, j’en suis sûr. Parce que point de vue performance, c’était mauvais ».

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je pense que Jiří va nous rappeler qui il est vraiment lors de sa 1ère défense se titre.
    Attention tout de même à Smith qui rêve de toucher le gräal expérimenté à l’UFC tout comme Jan.
    Ennemis en vue Samuraï !!!

    Répondre