MMA/Boxe – Kamaru Usman espère vraiment affronter Canelo Alvarez en boxe, mais son futur adversaire Leon Edwards préfère en rire.

Kamaru Usman affrontera Leon Edwards le 20 août prochain à l’UFC 278. Une nouvelle défense de ceinture pour le n°1 pound-for-pound de l’UFC. Le « Nigerian Nightmare » rêve cependant d’affronter un autre n°1 pound-for-pound : Canelo Alvarez, en boxe anglaise. C’est la lubie principale d’Usman, celle pour laquelle il milite depuis de longs mois maintenant. On ne peut pas dire que les foules se lèvent à l’idée de ce « superfight » entre l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps et un lutteur dont le striking a commencé à s’améliorer ces dernières années. Et Leon Edwards n’est pas enthousiaste non plus.

Interviewé par Ariel Helwani sur The MMA Hour, « Rocky » a même paru assez amusé. « Ce mec est perdu, voilà ce que j’en pense. Il croit tant à sa boxe…bon, il s’est amélioré, félicitations à lui, c’est vrai. Il a progressé debout mais cette histoire avec Canelo…il doit se calmer un peu. Je crois que Kamaru n’est pas ce qu’il croit être. Mais qui a-t-il affronté ? Masvidal, ok, c’était le meilleur des trois récemment, c’est un bagarreur ». Alors que beaucoup soulignent qu’Usman voudrait ce match surtout pour le chèque, Leon Edwards pense que le champion welterweight y croit vraiment. « Je crois qu’il pense vraiment pouvoir battre Canelo (rires). Quand vous commencez la boxe, il suffit de quelques bonnes sensations, d’avoir un peu de succès et vous pensez pouvoir devenir champion du monde. Si je crois qu’il peut le faire ? (il éclate de rire). Non. Comment ? Il est trop lent, trop statique. Canelo est mon boxeur favori. Je ne vois pas comment il le battrait ».

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Me tromperais-je si j’affirmais qu’Edwards aux mains events aurait plus de chance en boxe qu’Usman que je connaissais au départ pour sa lutte ? #SoncombatcontreWoodley.

    Répondre