MMA – Glover Teixeira défend son titre à l’UFC 275 en juin prochain face à Jiri Prochazka. À 42 ans, il ne se voit pas continuer longtemps.

Le 30 octobre 2021, Glover Teixeira réalisait un véritable exploit : à 42 ans, le Brésilien soumettait Jan Blachowicz pour s’emparer de la ceinture light-heavyweight. Personne, dans l’histoire de l’UFC, n’avait réussi à devenir champion pour la première fois aussi tard dans sa carrière. Teixeira avait déjà concouru pour la ceinture en 2014, face à Jon Jones, mais s’était incliné à la décision unanime. Il avait ensuite soufflé le chaud et le froid avant de connaître une seconde jeunesse. Depuis 2019, Glover Teixeira a enchaîné 5 victoires consécutives, avant de décrocher finalement le titre.

Une consécration qui arrive en fin de parcours pour le Brésilien. Teixeira l’a expliqué à MMA Fighting : 2022 sera sa dernière année d’activité. « J’aurai 43 ans en novembre. Que je sois au sommet ou non, je crois que ce sera le bon moment pour arrêter. C’est certainement ma dernière année ». Le champion light-heavyweight a donc un scénario idéal en tête. « Le plan parfait serait de gagner ce match, puis de disputer un dernier match en novembre, à New York. Après, je ferais mes adieux au sport. C’est ce que j’ai en tête ».

SUR LE MÊME SUJET :

Glover Teixeira devrait donc raccrocher les gants en 2022. Le 11 juin prochain, il tentera de continuer sa belle série et de défendre son titre. Mais il fera face à un véritable monstre : Jiri Prochazka a débarqué à l’UFC comme une furie, mettant KO Volkan Oezdemir et Dominick Reyes. Le match est classique : striker contre grappler. Glover Teixeira peut-il mettre Jiri Prochazka au sol et, encore, faire mentir les pronostics ?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Nouvelle génération contre ancienne, Striker VS Grappler, Européen de l’Est VS Sud Américain…
    Plutôt Hype !

    Répondre